Général variateur huanyang GT-2R2G-2T

  • Auteur de la discussion Kiki69
  • Date de début
K

Kiki69

Nouveau
Bonjour.
J'ai acheté ce variateur huanyang GT-2R2G-2T pour mon backstand un ami qui lui connais l elec ma fait les branchements. Tous fonctionne sauf qu il ne comprend pas pourquoi sa sort 500v au lieu de 400 alors qu il a regler pour 400.
Si quelqu un peux aidé merci et savoir si avec 500 je peux quand meme utilisé mon backstand sans cramé le moteur ou le variateur.

je vous joins le branchement et les caractéristiques du moteur

279784997_396896999010990_5802599714065771114_n.jpg


279963319_1347419429088148_7225875926592524206_n.jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
branche ton moteur et ca va fonctionner !
vu que c'est une sortie avec une tension extremement deforme, ton multimetre n'arrive pas a mesurer la tension et indique n'importe quoi.
 
K

Kiki69

Nouveau
salut,
branche ton moteur et ca va fonctionner !
vu que c'est une sortie avec une tension extremement deforme, ton multimetre n'arrive pas a mesurer la tension et indique n'importe quoi.
Le multimetre c'est au moteur qu'on a testé pas sur le variateur je precise au cas où
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Attention aux multimétres grand public qui en général n'affichent la tension efficace que dans le cas d'un signal sinusoidal. En sortie d'un variateur c'est tout sauf sinusoidal. Ceci dit 500V ca quand fait même beaucoup! Est ce que ton variateur affiche la tension de sortie mesurée?


Jean-lOuis
 
M

midodiy

Compagnon
On ne peut pas mesurer la tension que sort un var, le multimetre va dire n'importe quoi. Il faut utiliser un filtre passe bas ou un multimetre special qui a une position "mesure sur un var".
 
L

Loulou31

Compagnon
un multimetre special qui a une position "mesure sur un var".
Tiens, je ne connaissais pas cette fonction, mais bon je travaille plutôt dans l'électronique qu'electrotechnique ! Maintenant on trouve des multimétres efficaces vrais pas cher.


Jean-Louis
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Déjà si j'en crois la doc, ce variateur sort du 220v tri, donc je voudrais bien savoir comment il a été paramétré pour sortir du 400v....
Ensuite dire "vas y branche, ça va marcher" me paraît bien rapide, ne sachant pas comment est configuré le moteur (étoile ou triangle ?).

Donc a minima pour ébaucher une réponse, il faudrait savoir comment le moteur est configuré.
 
M

midodiy

Compagnon
Maintenant on trouve des multimétres efficaces vrais pas cher.
Les multimetres efficace vrai n'arrivent pas à mesurer correctement la tension apres un var. Sans doute une question de bande passante.
Il me semble, c'est @MIC_83 qui possede un multimetre avec une fonction special var...
 
Dernière édition:
P

petit_lulu

Compagnon
Ensuite dire "vas y branche, ça va marcher" me paraît bien rapide, ne sachant pas comment est configuré le moteur (étoile ou triangle ?).

Donc a minima pour ébaucher une réponse, il faudrait savoir comment le moteur est configuré.
j'avoue, j'ai ete un peu rapide sur ce coup mais @Kiki69 precise "un ami qui lui connais l elec ma fait les branchements." donc je suppute que les branchements sont bons.
du moment que le courant nominal est bien regle, normalement le variateur protege le moteur meme s'il est en etoile au lieu de triangle.
desole, je ferai plus attention la prochaine fois...:oops:
 
Haut