Variateur Hitachi sj100

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Comment affiche la fréquence sur ce vario avec une commande du potentiomètre a distance?
Il fonctionne mais lorsque je tourne le potar et que moteur monte en régime, je ne vois pas la fréquence s'afficher.
J'utilise habituellement des Altivar ou des Micromasters et je bloque sur celui-là.
Si vous pouvez m'orienter, merci par avance.
Salut
Edouard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

le variateur fonctionne t'il correctement et suivant ce qu'on en attend ? fait il varier correctement la vitesse ? même si il n'affiche rien ou n'importe quoi ? (si tel est le cas , c'est peut être l'afficheur lui même, ou la nappe de raccordement, ou un connecteur, qui ont un faux contact quelque part ...j'ai déja eu le cas sur des var similaires mais d'une autre marque )

Le variateur est il inopérant , c'est a dire rien ne se passe !( variateur H.S. ou non alimenté ) ou est il d'un fonctionnement différent de celui attendu ? variation discontinue ou pas de variation ? réactions aux commandes données innatendues ? ou démarrage mais obtention de message ou code d'erreur ? (en général ce sont les symptômes d' erreurs de paramétrage , ou d' erreur de cablage)

sloup
 
E

edouard

Compagnon
Il fonctionne normalement mais l'affichage reste sur la dernière modif de configuration.je referais un essai avec le potar du vario et non le potar externe.Demain..
Salut
Edouard
 
E

edouard

Compagnon
Bon le reste de ma nuit portant conseil, j'ai trouvé:
Il faut aller chercher le manuel en Anglais qui est beaucoup plus clair que le manuel en français

https://www.automationdirect.com/static/manuals/sj100/sj100.pdf

La difficulté c'est de comprendre comment aller sur la ligne de programmation D:

Voir les pages 2-22 et 2-23 pour allumer la led du mode moniteur, il faut passer par H-- puis appuyez sur FUNC et vous arrivez sur D et là le voyant du moniteur s'affiche.
Ensuite mettre en route soit par Run soir par votre bouton d'arrêt/marche (position 11 et 12) et la fréquence s'affiche avec le moteur.

je ne vais pas vous dire que je maîtrise tout mais si je peux guider quelqu'un qui a des difficultés, n'hésitez pas.
Salut à tous
Edouard
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
2 291
Blower61
B
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 169
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut