variateur G110

  • Auteur de la discussion ronce
  • Date de début
R

ronce

Apprenti
Peux-t-on modifier le paramètre de la rampe de décélération du variateur G110 siemens (problème de filetage au tour) ?
Cordialement et surtout merci.
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Voici les 2 paramètres à modifier
Dans ton cas surtout le P1121


P1120 Temps de montée
Valeurs possibles : 0 s - 650 s
Temps nécessaire au moteur pour accélérer de 0 à
La fréquence moteur maximale.


P1121 Temps de descente
Valeurs possibles : 0 s - 650 s
Temps nécessaire au moteur pour décélérer de la
Fréquence moteur maximale jusque l’arrêt

Le réglage usine de ces 2 paramètres est normalement 10 s
Donc P1121 trop élevé dans ton cas

On peut trouver les manuels G110 sur le site siemens

Cordialement

Jean-Paul
 
R

ronce

Apprenti
filetage avec variateur.

Effectivement les réglages 1120 et 1121 sont à 10s. Peut-on les descendre à 2 ou 3 s sans endommager moteur ou variateur ?
Cordialement
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonsoir

On peut descendre ces paramètres sans aucun danger pour le moteur
Avec un interrupteur manuel cela représente 0 sec

Pour le variateur il n’y a pas de danger non plus
Si le temps de freinage (P 1121) est trop court, le
Variateur se met en sécurité
Dans ce cas augmenter la valeur pour ne plus avoir de
Mise en sécurité

Je n’ai jamais utilisé de G110
Sur mon ALTIVAR 31 après ajout d’une résistance de freinage
Je peu mettre 0.1 Sec sans problème

Cordialement

Jean-Paul
 
C

Chris57

Compagnon
Jplo a dit:
Avec un interrupteur manuel cela représente 0 sec

Bonsoir,

Avec un interrupteur le moteur n'est pas freiné du tout,

Tu peux essayer 2-3 secondes puis descendre progressivement la valeur en regardant le comportement du tour,

Christophe
 
C

Chani

Compagnon
Si tu veux mettre la décélération à 0 (enfin 0,1s), il te faudra une résistance de freinage, sous peine de voir apparaitre nombre de défaut de surtension.

Quand à l'accélération, tu ne pourras pas la mettre à 0, mais 0,1 il me semble. Aprés, si tu reste à 50Hz, pas de soucis particulier.
si tu monte la fréquence au dela de 100Hz, tu risque d'avoir un déccrochage du moteur.

Bonne soirée.
 
R

ronce

Apprenti
filetage

Où se monte la résistance de freinage et quelle est sa valeur ?
A+
 
J

jungo1

Compagnon
Avant de mettre en place cet accessoire (résistance de freinage) fait des tests comme le préconise Chris57, 2 secondes à 25hz, 50hz, 75hz et plus et ensuite 1 seconde etc et tu trouveras la bonne valeur, que supporte ton variateur, si ça ne te convient pas à ce moment là tu pourras envisager l'achat de cet accessoire.

Il me semble que Cphili dans ses différences modifs n'en a pas utilisé et il semble particulièrement satisfait de l'utilisation en standard après le réglage de la rampe de décélération.

A plus
 
R

ronce

Apprenti
J'ai fait tous les tests et en paramètrant 1s : aucun problème. Le tour s'arrête très rapidement et je n'ai pas besoin d'un autre système de freinage.
Merci à vous tous
 
J

jungo1

Compagnon
Et bien bravo ronce, tu y es arrivé, sans te compliquer la vie, quand je faisais référence à Cphili je crois me rappeler qu'il a fait tourner le moteur à basse vitesse grâce au variateur pendant près d'une heure pour voir s'il chauffait; Résultat: non.
Conclusion: il faut faire des tests, et bien observer ce qui se passe, en y allant progressivement bien sur.

Bonsoir à tous
 

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