Variateur Fuji 11kW

J

JJ821

Compagnon
Bonjour,
Je viens de terminer la fabrication de mon backstand, j'ai récupéré un variateur Fuji, Frenic lift de 11 kW. Mon moteur fait 2.2 kW (https://www.usinages.com/threads/fabrication-backstand-design-j-schmidt.110245/page-5)
N'ayant pas le clavier de commande, j'ai pris le logiciel prévu pour et connecté en USB-RS485. J'arrive à modifier tous les codes pertinents de cette façon, et je l'ai paramétré pour fonctionner avec un potentiomètre pour la commande de vitesse.
Dans le logiciel, il y a un onglet qui permet de surveiller les commandes, quand j'appuie sur marche en local, je vois bien EN (activation) et FWD (marche avant) qui s'allument sur les LED de contrôle, mais le moteur ne démarre pas. J'en viens donc à soupçonner un problème dans la commande de puissance du variateur lui-même...pour info, il a plus de 3000h de fonctionnement, mais je ne vois pas de dégâts apparents.
Si un spécialiste a une idée...

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U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Qui peut le plus peut le moins certes, mais un variateur de 11kw pour un moteur de 2.2kw, c'est complètement disproportionné.
En plus Frenic lift donc conçu pour les ascenceurs, donc des cycles courts répétés.
Bref à ta place, je m'en séparerais et je prendrais un petit ATV à la place, un 12, 32, ou 312, voir plus ancien, ça se trouve facilement et pour pas cher, et tu as d'office un terminal intégré et toute la doc pour le paramétrage.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
J

JJ821

Compagnon
Bon, finalement j'ai cherché sur ebay, j'ai acheté un Frenic-Mega de 4 kW qui est plus passe-partout. 100€, port compris! Pour ceux que ça intéresse, il y en a encore. Par contre ce ne sont que des tri-tri.
Pour info la notice complète, en anglais fait plus de 800 pages, mais il existe une version française plus condensée qui est suffisante. Gros plus de ces Fuji, le logiciel PC pour charger les codes est disponible sur leur site. Gros gain de temps pour les réglages.
Je viens juste de finir la mise en route, faut encore que j'étudie les protections moteur et peaufiner le freinage si possible.
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