Z
zeppelin54
Compagnon
le "gros" moteur tampon d'Arnaud :
Ça commence à devenir problématique. Essaye avec un tampon plus gros si tu en a un ?Même chose avec un contacteur
uniquement avec la scie circulaire de sa lurem 410(2.2 kw) pour les autres moteurs l'essai n'a pas été fait du fait des puissances installées ; 2800,3000,3700 w de même l'essai n'a pas été fait sur la scie à ruban par manque de matériel en commande ...mais comme la ruban a beaucoup d'inertie et que c'est un 2.2kw pas sûr que cela fonctionne à la volée ..il démarre donc ses gros moteurs avec la rampe du variateur (avec le tampon en plus)Sur le montage d'Arnaud avec sa lurem ça démarre à la volée sans rampe d'accélération ou autres? Lurem branchée sur le 380v, on tourne le bouton ON et en avant ?
le courant d'appel est plus important en triangle .... mais ton moteur est peu puissant ,à part mettre en cause la susceptibilité de ton Vevor je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas ....quelle genre de machine essayes-tu de démarrer ?Pour toi un tri 220 serait peut-être plus robuste ?
Par contre effectivement sachant que le courant d'appel est plus important en étoile, avec un montage tri 220v a priori on risque plus d'avoir le variateur qui se met en défaut comme c'est le cas avec mon montage non?
c'est juste une impression je n'ai pas d'argument pour l'étayer ....Pour toi un tri 220 serait peut-être plus robuste ?
Par contre effectivement sachant que le courant d'appel est plus important en étoile, avec un montage tri 220v a priori on risque plus d'avoir le variateur qui se met en défaut comme c'est le cas avec mon montage non?
Il y a un problème sur le variateur alors, mal programmé peut être. Tu peux poster le manuel utilisateur ?J'essaie avec une petite scie circulaire INCA. Mais même à vide le moteur ne démarre pas. J'ai aussi essayé avec mon touret MAPE de 1cv et c'est pareil.
Ca n'a aucune inertie...je crains que tu n'ai pas fait le bon choix avec ton variateur Vevor ou alors il est mal programmé ....J'essaie avec une petite scie circulaire INCA. Mais même à vide le moteur ne démarre pas. J'ai aussi essayé avec mon touret MAPE de 1cv et c'est pareil.
bonjour @davidovJe souhaite mettre le moteur tampon en marche forcée (entrée FWD à 1 en permanence avec un bout de fil), cela permet de démarrer automatiquement le tampon à la mise sous tension du variateur. Par contre je ne peux pas l'arrêter "proprement", il s'arrête quand le variateur est mis hors tension via le sectionneur principal de mon armoire. Cela peut poser problème ?
Merci
Ca, c'est de la metrologie!PAC 550 w