Variateur et moteur Lenze

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C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Aujourd’hui dans un vide grenier j'ai acheté cet ensemble, j'ai branché et ça fonctionne bien, j'avais fait une vidéo mais j'ai mal appuyé et elle très longue, à refaire.
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Je n'ai pas encore contrôlé si la tension au moteur est en continue ou en alternatif.
Sur cette broche n'est branché que le neutre/phase/ terre ou +/-/terre.
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La platine.
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Question, est il possible d'inverser le sens de rotation, en continu je saurai faire, en alternatif non.
Sur la photo 2 il y a 2 plaques qui pourraient cacher des charbons ? je contrôlerai demain.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est du continu.
Confirmation par l'image

Cela peut être aussi pour de l'alternatif.
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Il faut que je retrouve mon montage (voiture) que j'avais fait pour inverser la rotation d'un moteur essuie glace, ça marche mais ça ne serai pas terrible sur un beau boitier comme celui là.
Soit des petits relais Finder en 220 soit un truc tout fait à intercaler sur l'alim moteur.
A+Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
Cela peut être aussi pour de l'alternatif
On voit un rotor bobiné avec un collecteur + charbons. Mais le stator? Je pense que là c'est un aimant, pas des bobines?
Si c'est un aimant, c'est que continu...
 
M

midodiy

Compagnon
Pour inverser le sens, il est possible de mettre un permutateur pour l'éclairage maison, donné pour 10A.
 
O

osiver

Compagnon
C'est sans aucun doute un moteur à aimants permanents. Voir la plaque où la tension de la partie excitation est remplacée par PM :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Vous devriez avoir sur le moteur 2 fils moteur (grosses bornes de la prise ??) + 2 bornes de sécurité thermique (NC) + terre.
Si vous inversez la polarité de l'alimentation (du moteur), le moteur change de sens. C'est peut-être prévu sur le variateur 8-)
 
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