variateur de vitesse ou de frequence?

  • Auteur de la discussion tophe28700
  • Date de début
T

tophe28700

Nouveau
bonjour,
je viens d'acheter une perceuse fraiseuse syderic(s 120 ub)
en 380 tri et je n'ai que le 230v
voici sa plaque:
leroy somer,type T80 69
1cv hz50 1500tours minute
0,75kw cos0,81
220tri 380tri
3,25A 1,9A
est- ce que je peut acheter un altivar31(atv31h075m2)car le vendeur le propose comme variateur de vitesse et non de frequence
merci de vos reponces car comme vous l'avez compris,je ni connais rien en variateur
:lol: merci
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Le variateur dont tu parle convient parfaitement, tu pourra faire varier la frequence et donc aussi le vitesse du moteur.

Christophe
 
T

tophe28700

Nouveau
merci pour t'as rapiditée,il ne me reste plus qua remporter l'enchere :wink:
tophe
 
T

tophe28700

Nouveau
merci pour t'as rapiditée,il ne me reste plus qua remporter l'enchere :wink:
tophe
 
T

tophe28700

Nouveau
bonjour,
me revoila :wink:
mon variateur et mon moteur sont branchés,et le variateur indique (rdy)
comment je fait maintenant pour faire fonctionner le moteur(il n'ya pas les boutons marche et run ,n'y le potentiometre en facade) :?:

merci
 
G

gima

Apprenti
Bonjour,
vous lisez et tachez de comprendre la notice du variateur, il manque peut -être les accessoires tels que boutons Marche , Arrêt , Inversion sens de rotation qui sont à câbler sur le variateur .
cordialement
 
T

tophe28700

Nouveau
merci pour les réponses et le lien
et pour lire la notice ca je l'ai lue :roll: mais "normalement" je pense que je peut m'en servir sans rajouter les boutons de commande ,au moins pour des essais :?:
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Si le variateur est d'occasion, il vaut mieux reinitialiser le variateur avec les valeurs usine (Menu drC-, fonction FCS valeur InI + appuit 2s sur ENT).
Il faut ensuite entrer les parametres de ton moteur (Menu drC-, Fonctions bFr, UnS, FrS,nCr, nSP, ...voir doc) puis faire un autoreglage pour que le variateur mette en place le reste des parametres moteur (Menu drC-, Fonction tUn valeur YES). Ceci doit etre fait moteur branché.

@+
Jean-Charles
 
H

hp=360

Compagnon
ici : branchement-altivar18-et-58-t6134.html

On m'a guidé pour brancher mon altivar et je n'y connaissais absolument rien. Tu vas vite te rendre compte que c'est tout con, il suffit de lire le schéma qui est sur la doc et/ou sur le vario en fonction des modèles.
 
T

tophe28700

Nouveau
bonjour,
jcma:j'ai bien fait les réglages de drc et l'autoréglage et c'est ok(done)
hp=360: donc si je veux faire des essais il faut que je shinte le +24v avec le li1 :?:
merci de vos réponces
 
H

hp=360

Compagnon
Normalement oui, Li1 avec le +24v, devrait le faire démarer en marche avant s'il est configuré en commande 2 fils.
S'il est en commande 3 fils il faut connecter +24, Li1 et Li2 pour la marche avant.
 
T

tophe28700

Nouveau
bonjour et merci de vos réponses
j'ai fais mes essais et c'est ok :lol:
 

Sujets similaires

4
Réponses
17
Affichages
16 575
fertun
fertun
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 633
Sebos38
Sebos38
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
Haut