variateur de vitesse omran v1000 400v

  • Auteur de la discussion ghassen00123
  • Date de début
G

ghassen00123

Nouveau
bonjour j'ai un variateur de vitesse omron v1000 400v je veux le commender avec un dynamo tachymétrique est que possible, si oui comment et merci
 
Dernière édition:
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Un peu plus de renseignements avant de repondre, svp !
tension de commande du variateur , tension de sortie de la dynamo, etc.?
cldt, cf63.
 
T

traverse mobile

Apprenti
c est un var de frequence , t est pas oblige de mettre une tachy : ca marche tres bien sans (en boucle ouverte)
si t'as pas besoin d etre hyper precis en vitesse ou pas de grosse variation de charge la tachy ne s impose pas
 
T

traverse mobile

Apprenti
pas de solution avec une tachy a priori
 
G

ghassen00123

Nouveau
Bonsoir

Un peu plus de renseignements avant de repondre, svp !
tension de commande du variateur , tension de sortie de la dynamo, etc.?
cldt, cf63.
bonsoir monsieur j'ai les document du ce variateur et le dynamo tachymetrique

Capture.PNG
 

Fichiers joints

  • V1000(VZA).pdf
    2.2 Mo · Affichages: 69
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

A quelle vitesse max doit tourner le moteur donc la dynamo (en supposant qu'il s'agisse d'un entrainement direct)
Votre dynamo fournit 6v /1000 t/mn si le moteur tourne à 1500 t/mn alors , on aura 9v max
Ce qui permettrait de raccorder cette info sur une entrée 0/10v.
Dans le cas ou la tension de sortie serait supérieure à 10v , il est possible de câbler un pont diviseur à résistance (exemple 2000 t/mn ==>12v)

Comme cela a été evoqué , l'immense majorité des variateurs travaillent en boucle ouverte ( pas de retour tachy)
Votre application nécessite t'elle une dynamo tachy ( système en boucle fermée, régulation PID)
On a une valeur de consigne et on la compare en permanence avec l'information de retour.
La difficulté est de trouver le bon compromis quand ces 2 informations sont constamment variables.
Cas ou il faut envisager des défauts de stabilité.
Je n 'ai pas encore regardé si le variateur possède effectivement une entrée 0/10v .

P → L'action P s’apparente à la vitesse et à la rapidité. Elle répond de manière instantanée à l’écart constaté sur la grandeur à régler ; par son gain, elle permet de vaincre les inerties du système. Le régulateur P est appréciable lorsque la précision n'est pas essentielle.
I → L'action I s’apparente à la position et à la précision. Elle complète et améliore la précision de l'action P en atténuant l'écart de statisme.
D → L'action D s’apparente à l’accélération de la réponse et à la stabilité. Pour le réglage des variables lentes, elle compense les temps morts et les inerties.

Un arbitrage entre rapidité, précision et stabilité est impératif : il consiste à trouver un compromis satisfaisant en procédant à des ajustements raisonnés.


Cldt, cf63.
 
G

ghassen00123

Nouveau
merci beaucoup, mais monsieur le dynamo est installé au début , j'ai un tambour au début ou le dynamo est installé sur lui lorsque le tombour tourne avec une vitesse déterminé je veux trouver cette vitesse sur la deuxième tapis que j'ai eu ,est ce que obligatoire de le faire en boucle fermer
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
462
gpaulhac
G
C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 872
kawah2
K
C
Réponses
4
Affichages
4 883
chat noir
C
Carton
Réponses
21
Affichages
2 752
Carton
Carton
Haut