SOX Racing
Nouveau
Bonjour à tous , tout d'abord je me présente: je suis Romain j'ai bientôt 27ans et je travaille dans une société de mécanique générale depuis plus de 6ans où je suis programmateur/règleur de tours numériques type SOMAB (num750) OPTIMAB (num1060) MORI ZEIKI NL2500 et de centres CHIRON FZ12-FZ15, HAAS. Je suis passionné de mécanique à cause de ma passion: le Solex de compétition (ci joint un lien qui en parle "www.solex-competition.net"). Je possède à la maison un tour STAR de 1944 (je suis plus sur de la date) ainsi que d'une fraiseuse Huré.
J'ai découvert ce site (qui me plait beaucoup) car je suis à la recherche d'informations sur les variateurs de vitesse (ou de fréquence je ne sais pas comment cela s'appel) pour mettre sur le moteur de mon tour. Mon problème est que la boite de vitesse est HS et qu'un des mes collègues m'a dit qu'il serait possible de l'enlever et de faire varier la vitesse du moteur (triphasé 380V - 2.2KW) à l'aide d'un variateur. Comme je n'y connais absolument rien en électrique j'aurai voulu savoir si l'un de vous a déjà fait ce type de montage et surtout où trouver ce type de variateur et à quel tarif, comment se branche t-il?
AIDEZ MOI SVP
Merci de vos réponses.
@ bientôt
Rom1
J'ai découvert ce site (qui me plait beaucoup) car je suis à la recherche d'informations sur les variateurs de vitesse (ou de fréquence je ne sais pas comment cela s'appel) pour mettre sur le moteur de mon tour. Mon problème est que la boite de vitesse est HS et qu'un des mes collègues m'a dit qu'il serait possible de l'enlever et de faire varier la vitesse du moteur (triphasé 380V - 2.2KW) à l'aide d'un variateur. Comme je n'y connais absolument rien en électrique j'aurai voulu savoir si l'un de vous a déjà fait ce type de montage et surtout où trouver ce type de variateur et à quel tarif, comment se branche t-il?
AIDEZ MOI SVP
Merci de vos réponses.
@ bientôt
Rom1