Variateur de vitesse Altivar28 qui affiche le message d'erreur EEF

  • Auteur de la discussion achref.kouki
  • Date de début
A

achref.kouki

Nouveau
Mon Variateur de vitesse Altivar28 de référence ATV-28HU29M2 affiche un message d'erreur EEF,
j'arrive pas à accéder aux différents menus pour faire une remise à zéro.
comment faire pour résoudre ce problème?
Merci
 
O

osiver

Compagnon
C'est une erreur interne au variateur. Ce type d'erreur n'est pas réarmable par logiciel interne (menu).
Normalement il faudrait l'envoyer en réparation.

Avez-vous essayé de le laisser débranché du secteur quelques heures pour voir ?
 
A

achref.kouki

Nouveau
oui j'ai essayé de le débrancher du secteur quelques heures, et c'est la même erreur EEF qui s'affiche à chaque fois. je vois dans les manuels que c'est un blocage au niveau de l'eeprom, j'arrive pas à trouver une solution précise pour résoudre le problème
 
O

osiver

Compagnon
C'est très embêtant, ça :cry:

Avez-vous encore accès au menu principal pour tenter une remise aux paramètres d'usine ?
 
A

achref.kouki

Nouveau
Non je peux pas accéder au menu principal, comment faire pour connecter mon variateur à mon pc? c'est peut être une solution pour accéder au menu principal
 
M

michelS

Apprenti
Contacte Télémécanique et demande à parler à un technicien du service technique.
Il pourra certainement t'aider voire remplacer le variateur s'il ne date pas trop ( garantie.. )
 
A

achref.kouki

Nouveau
le variateur date depuis plusieurs années, il fonctionnait impeccablement, mais je ne sais pas exactement pourquoi j'ai eu cette erreur, et maintenant j'essaye de le réparer
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

ce genre de panne sur ce genre de variateur n'est généralement pas réparable par l'amateur (il faudrais localiser les composants fautifs, être équipé pour dessouder-ressouder des CMS, et pouvoir flasher l eeprom et la reprogrammer avec le bon "firmware "...) Quand a le raccorder à un PC, rien ne semble prévu pour, tout au moins aucun port standard ... Il faudrais alors le faire réparer par un professionnel, mais ça sera pas évident , et ça coutera probablement le prix d'un autre variateur !

Le mieux a faire sera sans doute de remplacer le variateur entier (beaucoup de produits électroniques modernes sont devenus, hélas, des consommables ...qui ne se réparent plus mais se jettent et se remplace tout entier !)
 
A

achref.kouki

Nouveau
re bonjour,
moi je suppose que ce message d'erreur correspond à un blocage au niveau de l eeprom, pour le résoudre il faut faire une remise à zéro.
sur le manuel officiel, ils parlent d'un kit de connexion VW3A28301U, qui a une idée sur l'utilité de ce kit?
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
452
gpaulhac
G
P
Réponses
276
Affichages
3 785
FB29
C
Réponses
12
Affichages
955
Olivier80
O
sergent61
Réponses
2
Affichages
876
sergent61
sergent61
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
Haut