Variateur de puissance pour aspirateur Bosch

  • Auteur de la discussion vincent dumdum
  • Date de début
V

vincent dumdum

Nouveau
Bonjour a tous.

J'ai récemment eu une panne sur mon aspirateur sans sac Bosch.
Je l'ai donc démonté, et apparemment le problème se trouve au niveau du variateur.
Il est correctement alimenté en 220V, mais je n'ai rien en sortie quand il est piloté.
Je posterais une photo des ce soir pour avoir une idée plus précise du matériel.
 
M

moissan

Compagnon
a quoi sert un variateur sur un aspirateur ?

la reparation la plus simple c'est de le supprimer ! toujours a fond ...
 
V

vincent dumdum

Nouveau
Ok, mais le moteur fonctionne t'il en 220V mono?
La carte ne modifie elle pas la tension? ou la frequence?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

a vitesse maxi, le 230V du secteur est appliqué intégralement au moteur (universel , en 230V )et quand on baisse la vitesse , un triac "découpe" la sinusoide plus ou moins fortement, réduisant le courant moyen , comme un gradateur de lumière pour lampe halogène , il n'y a absolument rien de sorcier ...( ce variateur d'aspi doit d'ailleurs ressembler a un gradateur de lumière , et doit comporter un circuit intégré et un triac ...en général et même sans vraiment savoir ce qu'il y a , en changeant servilement ces 2 composants , ça repart dans 99 % des cas )

sloup
 
V

vincent dumdum

Nouveau
slouptoouut a dit:
Bonjour,

a vitesse maxi, le 230V du secteur est appliqué intégralement au moteur (universel , en 230V )et quand on baisse la vitesse , un triac "découpe" la sinusoide plus ou moins fortement, réduisant le courant moyen , comme un gradateur de lumière pour lampe halogène , il n'y a absolument rien de sorcier ...( ce variateur d'aspi doit d'ailleurs ressembler a un gradateur de lumière , et doit comporter un circuit intégré et un triac ...en général et même sans vraiment savoir ce qu'il y a , en changeant servilement ces 2 composants , ça repart dans 99 % des cas )

sloup

Merci pour ta réponse on ne peux plus précise !!!
 

Sujets similaires

K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
P
Réponses
22
Affichages
1 427
P.Taramesh
P
Haut