variateur de frequence

  • Auteur de la discussion davidtoulouse
  • Date de début
D

davidtoulouse

Apprenti
Bonjour a tous,
Voila, comme il y'a des personnes qui maitrisent tres bien le sujet, je souhaiterais avoir un reseignement.
Je possede un variateur de frequence marque KEB de 2.5 kW 220v mono en entrée et 220V tri en sortie.
J'aimerais savoir si je peux alimenter un moteur de 1cv avec.
On voit souvent dans les post qu'un variateur moins puissant peut alimenter un moteur plus puissant.
Mais qu'en est il de l'inverse?
Un ami m'a dit que le moteur ne tournerait pas bien donc je souhaiterais savoir ce que les experts présent sur ce forum en pense.
Merci d'avance,
david
 
C

coredump

Compagnon
Aucun problème, ce n'est qu'une question de paramétrage du variateur.
Il faut indiquer le courant nominal voulu (voir plaque moteur) et ca roule, le variateur s'occupe de tout.

J'ai un vario 1.5kw sur mon tour avec un moteur 1.1kw, aucun soucis!
 
D

davidtoulouse

Apprenti
Ok merci beaucoup.
Le seul hic est que je n'ai pas la doc pour ce variateur.
Bon, je vais pas le monter de suite mais il va falloir que je m'en préocuppe.
C'est un variateur KEB Combivert 06.59.200, on sait jamais si quelqu'un connait?
Merci a tous
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Pour la doc, il faudrait le référence correcte, ou une photo de l'autocollant avec la ref.

:wink: ++
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
comme disent les intervenants au dessus
je suis d accord on peut mettre un variateur plus puissant mais il faut lui adjoindre en sortie du var un contacteur moteur et un relais thermique de la valeur de l intensite du moteur car le variateur etant trop fort en plage d intensite ne va pas jouer son role de controler la surintensite au cas d un blocage du moteur ou depassement de ses caracteristiques
a moins que la plage de reglage soit tres large sur le keb !!!
ce qui n ai pas le cas sur de l altivar
ps
l inverse s est pas sur car le var doit se mettre en defaut de surintensite
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

coredump a dit:
Aucun problème, ce n'est qu'une question de paramétrage du variateur.
Il faut indiquer le courant nominal voulu (voir plaque moteur) et ca roule, le variateur s'occupe de tout.

J'ai un vario 1.5kw sur mon tour avec un moteur 1.1kw, aucun soucis!

Pourquoi faut-il programmer l'intensité du moteur ?

Pierre.
 
C

coredump

Compagnon
Sinon tu ne bénéficies pas de la protection intégré au variateur. Ca remplace le disjoncteur thermique.
Certains variateurs vectoriels font aussi un ajustement en fonction du moteur (mais ca peut etre automatique).
 
D

davidtoulouse

Apprenti
bonsoir,
Voila, j'ai fait une photo de la plaque du variateur.
merci d'avance
David

DSC07433.JPG
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

J'ai contacté leur service afin d'avoir la doc... j'attends une réponse :wink:

Bonne journée.
 
D

davidtoulouse

Apprenti
Bonsoir Chani,
je l'ai fait et ils m'ont répondu que celui ci était trop vieux, par contre ils me proposent un produit similaire :x .
Super comme reponse.
Ils m'ont meme envoyé la doc que je mets en piece jointe, si cela peut aider a d'autres personnes.
On verra la réponse que toi tu auras.
Merci encore Voir la pièce jointe B6 boitier A en Français.pdf
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Le service technique KEB m'a envoyé la doc en PDF pour la série 56 (celle que tu as). Je te propose de m'envoyer ton adresse mail par message privé, et je t'enverrai la doc. Etant donné la rareté de cette série de variateur, je ne pense pas que ce soit util de le stocker sur le forum.

Sur ce, bonne journée.
 
D

davidtoulouse

Apprenti
Encore mille fois merci, Chani
Le MP est parti.
David
 
C

Chani

Compagnon
:wink: de rien... c'est à ça que ça sert un forum :wink:

Bonne soirée.
 
A

arnaudh49

Nouveau
Bonjour,

J'ai le même variateur, et je n'ai pas la notice non plus, est ce que quelqu'un l'a encore??
 
X

xmax

Apprenti
je deterre ce post pour dire que la documentation sur la programmation ne correspond pas a un keb serie 56.200 , et meme s'il ya des similitude, il ne correspond pas exactement

la doc sur l'installation est bien sur le bon modele, le service keb n'a rien d'autre pour la serie 56.200
je possede un 08. 56. 200 1.1kw qui fonctionne mais qui est bloqué par un mot de passe, donc la programmation est bloquée, et les codes fournit dans la doc ci dessus ne sont pas les bons

je cherche evidement les mots de passe, mais également la procedure exacte car les chiffres du mots de passe vont jusqu'a 255, je veux bien les essayer un par un mais en étant sur de la procédure exact, a noté qu'apres deux ou trois essais, il faut eteindre et rallumer le vfd pour essayer d'autres codes, et vous savez que ce n'est pas instantanné:shock:

voila si quelqu'uns a des infos

ps il s'en vend un sur la bay, c'est bien precisé sans manuel, c'est une malédiction
http://www.ebay.fr/itm/KEB-Drive-te...364000?hash=item1c5643bc60:g:vRoAAOSwBLlVEodh
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 601
pins
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 219
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut