O
osiver
Compagnon
J'imagine que vous n'avez jamais vu tourner ce moteur de broche ?
Avez-vous un multimètre ?
Avez-vous un multimètre ?
Il tourne bien librement ?Alors effectivement ca expliquerais pourquoi le moteur ne tourne pas électriquement, mais ca n'explique pas pourquoi j'arrive à le tourner à la mains à moins que. A vérifier.
Effectivement j'ai achetez la machine comme ça.J'imagine que vous n'avez jamais vu tourner ce moteur de broche ?
Avez-vous un multimètre ?
Alors oui j'ai un multimètre, par contre les mesure se font ou dans le bornier ? Faut il faire tourner le moteur à la main ?J'anticipe la suite du process de osiver
Si oui à la réponse du multimètre, donne nous les valeurs de resistance ( position "ohms" sur ton multimètre ) des enroulements de ton moteur. ( var décablé )
Egalement entre enroulements et carcasse, mais si la terre est câblée et que tu as un différentiel sensible sur ton alimentation électrique et qu'il n'a pas déclenché on peut presque s'en passer...
Si non à la réponse du multimètre... Va acheter un multimètre
Très bien donc mesure entre 1/4 ; 2/5 ; 3/6Il faut débrancher le câble d'arrivée au niveau de la plaque à bornes.
Retirer les barrettes. Puis mesurer la résistance (calibre 200 ) des enroulements suivant ce schéma :
Voir la pièce jointe 648941
Donc 1/4 = 5.2 ; 2/5 = 5,4 ; 3/6 =94Très bien donc mesure entre 1/4 ; 2/5 ; 3/6
J'effectue la manip demain soir. Et je reviens vers vous.
Je ne suis sûr de rien...Y a problème .... Ouvre le qu'on voit la couleur des enroulements ...
( si tu es sur de tes mesures et du bon état du câblage des enroulements dans la boite a borne ... )
Non jamais vu tournerPas l'air mal vu d'ici...
Mais visiblement ça a déjà été bricolé... Les cosses ne sont pas les mêmes (œil et fourche ), la vis qui tiens le bornier est bouffée....
Ouvre pour voir ....
Tu l'as déjà vu tourner ce moulin ????
Non le moteur n'est pas déposé il toujours sur la machine. Quand tu dit côté opposé poulie c'est coté frein, donc celui qui est accessible.Les trois cosses du haut on été refaites, celles du bas sont "d'origine".
La valeur de 94est anormale mais correspond évidemment à une coupure partielle.
Ouvrez le moteur côté opposé à la poulie
Il est déposé le moteur ??
Remarque : les manchons de couleur sont appariés par enroulement, vous l'aviez vu ??