Projet variateur de frequence Vevor 4 Kw , pas de potentiomètre

• Auteur de la discussion francis10
  • Date de début
francis10
francis10
Ouvrier
Bonsoir

J'ai ce vario en vue :

Il n'y a pas de notice d'affichée sur la page de vente et je me posais la question , est ce que l'on peut ajouter un potar exterieur comme pour un vario on va dire plus classique ? (qui est deja installé sur la facade d'origine )

Merci pour vos infos :)

mvt
mvt
Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà posé des questions chez Vevor. Il est nécessaire d'être précis, sinon les réponses tombent à côté de la plaque; Éventuellement, demander un lien de téléchargement de la notice.

M
metalux
Compagnon
Bonjour
si c'est bien un AT1 comme on peux le voir sur une des photos c'est on ne peut plus courant et on en a maintes fois causé sur le forum avec schéma a l'appui.

francis10
francis10
Ouvrier
oui , ok , je me doutais bien de ce genre de reponse , j'ai trouvé des reponses en pagaille , un nombre de page enorme . Je vais passer la journée a chercher , pour l'instant je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la possibilitée de programmer un potar externe .
Sur les vario avec potar d'origine , pas de probleme , j'ai deja fait , mais là ca a l'air d'etre encore une autre version .

francis10
francis10
Ouvrier
J'ai trouvé une reponse d'osivier :

Hou-là ! C'est un peu plus subtil que ça ...
- le cavalier ne sert que pour utiliser un potentiomètre extérieur
jeje_03 a dit:

j'ai tenté de faire par touche des files denudés sur le 24V. Rien non plus alors que j'ai bien entre le DCOM et les commandes ( FOR, REV, STOP) 24V.
Ben c'est justement en reliant les entrées au DCOM que l'on a une action, pas au 24V
Ensuite, il faut indiquer au variateur que la commande vient du bornier et pas des touches => PD001 = 1 ET le cas échéant que la commande de vitesse vient du potentiomètre externe (en plus du strap) PD002 = 1

Ca parle de cavalier a deplacer , mais ca ne ressemble pas a l'interieur du vario qui m'interrese et comme je ne l'ai pas encore commandé , je ne peux pas verifier .
Je voulais une reponse pour savoir si c'est possible avant de le commander .

francis10
francis10
Ouvrier
merci pour le lien :smt023
Je pense pouvoir effectivement connecter un potar externe ,

damsss en a parlé dans la discution et a priori les trois fils se connectent sur 5v out , 5v in , et gnd . Apres il faudra voir au niveau programmation .​

Là deja je peux commander ce vario .
Apres il y a beaucoup de vario de ce type (sans potar sur le boitier ) qui ont 2 barrettes de connection , sur celui que j'ai en vue il n'y en aurai qu'une seule et evidement pas les memes reperes .

variable-frequency-drive-m100-3.jpg

francis10
francis10
Ouvrier
Bonjour,

J'ai déjà posé des questions chez Vevor. Il est nécessaire d'être précis, sinon les réponses tombent à côté de la plaque; Éventuellement, demander un lien de téléchargement de la notice.
Bonjour

Voila la reponse de vevor :

Bonjour/chère client, toutes les informations se trouvent sur la page informations sur les produits. Vous pouvez passer la commande directement. Bonne journée.

Pervenche
Pervenche
Compagnon
J'ai son petit frère en 1,5 kilowatts
Tu peux en effet brancher un potentiomètre il suffit de le paramétrer
16329959327986473559869091486378.jpg
16329960759115826467241930129821.jpg

16329959327986473559869091486378.jpg

francis10
francis10
Ouvrier
En fait je n'ais pas eu besoin de programmer un potensiometre , le vario etait pour un ami qui voulais brancher un touret map en 220v et au debut il voulais un potensiometre et il a fini par changer d'avis .