Projet variateur de frequence Vevor 4 Kw , pas de potentiomètre

  • Auteur de la discussion francis10
  • Date de début
F

francis10

Compagnon
Bonsoir

J'ai ce vario en vue :


Il n'y a pas de notice d'affichée sur la page de vente et je me posais la question , est ce que l'on peut ajouter un potar exterieur comme pour un vario on va dire plus classique ? (qui est deja installé sur la facade d'origine )

Merci pour vos infos :)
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà posé des questions chez Vevor. Il est nécessaire d'être précis, sinon les réponses tombent à côté de la plaque; Éventuellement, demander un lien de téléchargement de la notice.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
si c'est bien un AT1 comme on peux le voir sur une des photos c'est on ne peut plus courant et on en a maintes fois causé sur le forum avec schéma a l'appui.
 
F

francis10

Compagnon
oui , ok , je me doutais bien de ce genre de reponse , j'ai trouvé des reponses en pagaille , un nombre de page enorme . Je vais passer la journée a chercher , pour l'instant je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la possibilitée de programmer un potar externe .
Sur les vario avec potar d'origine , pas de probleme , j'ai deja fait , mais là ca a l'air d'etre encore une autre version .
 
F

francis10

Compagnon
J'ai trouvé une reponse d'osivier :


Hou-là ! C'est un peu plus subtil que ça ...
- le cavalier ne sert que pour utiliser un potentiomètre extérieur
jeje_03 a dit:


j'ai tenté de faire par touche des files denudés sur le 24V. Rien non plus alors que j'ai bien entre le DCOM et les commandes ( FOR, REV, STOP) 24V.
Ben c'est justement en reliant les entrées au DCOM que l'on a une action, pas au 24V
Ensuite, il faut indiquer au variateur que la commande vient du bornier et pas des touches => PD001 = 1 ET le cas échéant que la commande de vitesse vient du potentiomètre externe (en plus du strap) PD002 = 1




Ca parle de cavalier a deplacer , mais ca ne ressemble pas a l'interieur du vario qui m'interrese et comme je ne l'ai pas encore commandé , je ne peux pas verifier .
Je voulais une reponse pour savoir si c'est possible avant de le commander .
 
F

francis10

Compagnon
merci pour le lien :smt023
Je pense pouvoir effectivement connecter un potar externe ,

damsss en a parlé dans la discution et a priori les trois fils se connectent sur 5v out , 5v in , et gnd . Apres il faudra voir au niveau programmation .​

Là deja je peux commander ce vario .
Apres il y a beaucoup de vario de ce type (sans potar sur le boitier ) qui ont 2 barrettes de connection , sur celui que j'ai en vue il n'y en aurai qu'une seule et evidement pas les memes reperes .


variable-frequency-drive-m100-3.jpg
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà posé des questions chez Vevor. Il est nécessaire d'être précis, sinon les réponses tombent à côté de la plaque; Éventuellement, demander un lien de téléchargement de la notice.
Bonjour

Voila la reponse de vevor :

Bonjour/chère client, toutes les informations se trouvent sur la page informations sur les produits. Vous pouvez passer la commande directement. Bonne journée.
 
P

Pervenche

Compagnon
J'ai son petit frère en 1,5 kilowatts
Tu peux en effet brancher un potentiomètre il suffit de le paramétrer
16329959327986473559869091486378.jpg
16329960759115826467241930129821.jpg


16329959327986473559869091486378.jpg
 
F

francis10

Compagnon
En fait je n'ais pas eu besoin de programmer un potensiometre , le vario etait pour un ami qui voulais brancher un touret map en 220v et au debut il voulais un potensiometre et il a fini par changer d'avis .
 
Haut