variateur de fréquence pour pont fog deux colonnes

  • Auteur de la discussion cedricscaniav8
  • Date de début
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je viens installé un variateur de marque huanyang qui marche nickel, mais j aimerait savoir ou et comment branché mes capteur de fin de course, merci d' avance
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 291
SOMME
Bonjour et bon dimanche,
Quel est le type de ton pont ?
En général, il y a 2 circuits, le circuit de puissance, le tri que tu aménages dans ton cas avec un variateur
et le 2 ème circuit, le circuit de commande basse tension en 24 volts , depuis un transformateur d'isolement
400v/24 v.
Les interrupteurs de fin de course, haute ou basse et de sécurité coupent l''alimentation du bouton inverseur de montée et descente
1 >0< 2. qui commande les contacteurs de montée et descente KM1 et KM 2
N'étant pas certain que ce principe s'applique à ton modèle, prends les précautions d'usage.
En espérant t'avoir servi.
D. Voir la pièce jointe SKMBT_C35140316100100.pdf
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour le pont est un fog deux colonnes , j'ai tous supprimé pour le moment pour m
WP_20140107_12_46_20_Pro[1].jpg
es teste donc variateur directe sur le moteur en triangle avec commande en dérivé pour monter et descendre
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #4
donc pour le moment je me demande si je garde mon boitier d ' origine ou passé tous sur le variateur .mais comment passé la sécurité de hauteur.
WP_20140316_10_55_13_Pro[1].jpg
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #5
voila le variateur comme le très gentil électricien ma vendu avec la commande dérivé ; prêt a pausé :-D
WP_20140316_10_55_02_Pro[1].jpg
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #6
réf du pont fog 449 B 2500 KG , avec petite rénovation :roll:
WP_20140316_10_54_48_Pro[1].jpg
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #7
bonjour bon voilà problème après teste de levage bmw 1800 kg impossible et golf 3 900 kg impossible aussi . il y aurait il une personne qui connais bien les réglages du variateur de fréquence huanyang 4 kw , merci
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 751
FR-29 Brest
Bonjour,

Tu as déjà fait un essai direct sans passer par le variateur, et ça fonctionne :shock: ?. Le voltage du moteur correspond bien au voltage du réseau :oops: ?

Cordialement,
FB29
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #9
oui mais dans le garage en 380 v avant de le démonté , sinon a vide il marche nickel et avec une charge de 500 600 kg aussi des que j approche de la tonne il lève plus
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 557
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Je ne connais rien aux variateurs mais seulement pour les moteurs de ponts il ne faut pas lire la plaque de puissance mais celle de l'intensité car ce genre de moteur tourne à régime saturé (usage intermittent) et quand on regarde l'intensité qu'il prend cela n'a rien à voir avec la puissance du moteur et il faut donc choisir le variateur en conséquence et je pense donc que votre variateur ne peut pas du tout assumer..
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #11
le moteur fait 3 kw et le variateur en fait 4 kw ; ou sinon j ai du faire des erreurs dans les paramètres , voici ma plaque moteur
WP_20140107_12_44_06_Pro.jpg
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #12
je pense que le variateur devrais suffire quand même enfin j'espère :x
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 557
F - 12000 RODEZ
re,
Voilà exactement l'indication que je voulais et qui me fait mentir car celui-là n'est pas saturé, mais !!! pour mon expérience acquise je suis extrêmement étonné car votre pont n'est pas neuf et il n'est pas du tout certain que le moteur soit d'origine et il a pu être changé par un moteur standard. Je ne voie pas bien le type mais si c'est du 90 vous pouvez être sûr que le moteur monte à plus de 12,3 Amp et que le convertisseur doit pouvoir encaisser plus de 40amp au démarrage.
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #14
voila une autre plus lisible , je pense qu'il devait avoir déjà entre 10 ou 15 ans dans le garage ou je l'ai acheter
WP_20140103_20_06_39_Pro.jpg
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 557
F - 12000 RODEZ
re,
Voilà qui est mieux, le moteur est du type 100 de hauteur d'axe et donc tout à fait standard, mais surement en service intermittent (en lourde charges), regardez quand même si votre vario est bien configuré et s'il peut supporter l'intensité de démarrage.
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #16
merci comment contrôler le vario merci
 
D
ducran lapoigne
Compagnon
6 Mar 2010
519
belgique (du sud)
bonjour,
un élément manquant dans le problème
quelle est la tension réseau ?
je suppose que c' est le réseau qui oblige le variateur ?
si c' est du 220 mono, les barrettes du moteur ont elles été couplées en triangle ?

juste pour ma curiosité: comment se transmet le mouvement a l' autre colonne ?

bons bricolages
Antoine
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 557
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Notre ami a dit dès le premier post qu'il avait fait des essais avec le moteur en triangle et donc je suppose qu'il a donc mis les 3 barretttes verticales (couplage triangle).
 
D
ducran lapoigne
Compagnon
6 Mar 2010
519
belgique (du sud)
bonjour labobine

j' ai relu les posts de notre ami et je ne trouve pas la ligne ou il dit avoir
changé le couplage

le doute m'habite , l'internet serait il censuré à la frontière belge ???? :-D :-D :-D

Antoine (qui devrait perdre l' habitude de lire en diagonale ...)
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #20
bonjour oui le moteur est monté en triangle des la monté de la voiture il coup a plus de 800kg , mais la descente se fait s'en problème
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #21
oui pardon la tension réseau est bien de 220v
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 291
SOMME
Bonjour,
Pour répondre à Antoine, chaque colonne est équipée d'une vis au pas carré et d'un écrou porteur identique et
les deux vis sont reliées entre-elles par une chaine+ pignons qui passe sous la passerelle pour transmettre le mouvement
( rotation ).
La colonne mère est commandée par le moteur+ poulie courroies , la colonne esclave ( si je peux dire ) est commandée par la chaine = synchronisation.
Ben , c'est tout simple.
d.
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #23
oui pardon la tension réseau est bien de 220 v et la deuxième colonne est relié par une chaine
 
L
lacier
Compagnon
23 Avr 2010
1 114
Provence
Bonjour,

On peut utiliser un variateur plus puissant que le moteur à alimenter. Quand on fait cela, pour protéger le moteur, on paramètre dans le variateur l'intensité maxi qu'il va pouvoir envoyer au moteur.
Il faudrait donc regarder le paramétrage du var.

Autre piste, regarde à quelle fréquence tu le fais travailler. Si tu lui fais sortir du 10 Hz, il se peut que le moteur manque de couple.
 
ldperf
ldperf
Nouveau
6 Déc 2012
44
Bonjour

essaye ces parametres :
PD001 : 1 (pilotage externe)
PD003 : 50
pd004 : 50
PD005 : 50
PD006 :3hz
PD009 : 30v
PD011 : 5hz
PD014 : 10
PD015 : 1
PD027 : 5hz
PD028 : 6
PD030 : 3
PD041 : 8
PD044 : 02 (AV)
PD045 : 03 (AR)
PD0145: 6


ludo
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #26
non je le sort en 50 Hz j ai même tenter jusqu'à 80 Hz
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #27
idperf ; merci je vais essayer tes données merci :)
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #28
bonjour ludo après les réglages que tu m'a donné nickel j ai juste modifier le pd011 sur 10 Hz , le seul problème quand le moteur tourne a pleine vitesse il coup pour la monté . quelle réglage je peut modifié , merci d'avance :wink:
 
ldperf
ldperf
Nouveau
6 Déc 2012
44
Bonjour

il faudrait qu'avec la double fleche, en bas a droite du pave numerique, tu positionnes l'afficheur sur A ( fixe) allumé, hz et tr/min eteint.

l'afficheur va te donner l'intensité delivre par l'appareil par phase, il faudra le x3 pour avoir l'intensité delivre totale,

exemple : 5.2 A affiché, 5.2*3=15.6A

Si la valeur affiche est superieur a 6 (donc 18A au total) , ce qui ne m'etonnerai pas vu le type d'application et le type de moteur, ton variateur est trop petit.

Ludo
 
C
cedricscaniav8
Nouveau
6 Jan 2014
36
  • Auteur de la discussion
  • #30
A fixe 8,5

1535 tr/min

ù347,5

u 206.9

F 50

H 50

voilà mes relever , le problème avec le A c qu 'il coupe avant la fin
 
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