Variateur chinois

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Il y en a plusieurs dans le même genre que je guette depuis un moment, le prix est franchement intérréssant, par contre attention au frais de douanes => avec un objet comme ça il y a peu de chances que ca passe à travers, même avec un prix déclarer "mini". :???:
 
A

Anonymous

Guest
J'ai acheté une visu d'environ 150€ hors frais de port en chine et j'ai pas payé de frais de douanes, donc cela devrait passer en fonction de la boîte de livraison (usps pour ma part)
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir

2500 Hz !!!!! le moteur ne va pas aimer du tout !!!
@+
 
D

Damocles

Compagnon
Un peut plus haut sur la page il y a marqué 460Hz je pense, c'est plus réaliste.

Oui les frais de douanes c'est un peut une lotterie je pense. Faut avoir de la chance. Mais bon, même pour 200euro c'est un bon achat aussi. Il n'y a pas de frais de ports!
 
B

Berola

Compagnon
Même 460 Hz !!! c'est beaucoup trop pour un moteur normalement constitué.
Je limite mes variateurs à 100 hz et c'est dejà bien assez car les moteurs souffrent en utilisation prolongée .N'oublions pas qu'on double leur vitesse nominale à 100 hz ...alors à 460 !! on les mets sur orbite ???
Restons réalistes ...
J'ai payé en france 240 euros le dernier 1,5 kw ...Mistsubishi....
@+
 
D

Damocles

Compagnon
Oui je voulais pas dire que je vais l'utiliser à 460Hz, mais que c'est la limite du variateur.

J'ai pu l'avoir pour 150euro, avec frais de port = 0euro. Juste attendre ci la douane vas laisser passer... :)
Pour l'instant c'est un moteur 2ch qu'il ai dessus, mais pour les 10euros en plus j'ai prix un 3ch. Ci jamais je veux changer le moteur alors ...
 
E

eternity78

Compagnon
Tu nous dira ce que ça donne quand tu l'aura reçus, cela m'intérresse grandement pour ma fraiseuse :wink:
 
D

Damocles

Compagnon
Bien sur que je vous tien au courant! J'espère que je ne doit pas attendre trop longtemps mais bon je sais bien attendre une semaine ou 2-3.

Salut, :wink:
 
C

Chani

Compagnon
Damocles a dit:
Oui je voulais pas dire que je vais l'utiliser à 460Hz, mais que c'est la limite du variateur......

Vi limite du variateur. Un ATV08 ou 31 est limité à 400Hz.

Notons que le couple dispo à 400Hz est ridicule. J'ai déjà fait tourner un moteur à 200Hz, sans probléme pendant plusieurs heures, mais avec trés peu de couple résistif.

Pour en revenir au sujet :

- Les frais de douane, c'est un peu la loterie... ça peut passer ou non
- Les vario chinois... la aussi loterie. Sur un variateur neuf européen, tu peux facilement le retourner est l'échanger sous garantie.... faut pas trop y compter avec les chinois.

Bonne journée
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Un moteur 1500tr/mn sous 200 HZ tourne à 6000 tr .
Pendant des heures à cette vitesse , les roulements doivent en prendre un bon coup ! sans compter qu'un defrettage des bobinages est toujours possible à ces vitesses pour lequel il n'est pas conçu.
Faire tourner un moteur quatre fois plus vite que la vitesse pour lequel il a été conçu n'a jamais été une bonne solution .
@+
 
C

Chani

Compagnon
Les roulements sont pour la plupart capable de supporter ces vitesses, d'autant que le couple, pour l'utilisation qui en était faite était très faible. Cependant, je ne l'ais pas laisser en exploitation, faut pas chercher les problèmes non plus.

Il est clair que ce ne doit être qu'une solution de dépannage, et temporaire.

Deux trois précisions :

- La majorité des moteurs peuvent tourner à 60Hz (prévu pour le marché US), sans perte de couple.
- En alimentation 380V triphasé, il est possible de faire tourner le moteur à 87Hz sans perte de couple, et sans endommager le moteur. Sa durée de vie sera un peu écourtée, mais si peu que ça peut être une solution vraiment sympa (toujours à condition d'avoir du Tri 400V chez soit et d'adapter le schéma ainsi que le paramétrage variateur.)

vala vala
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Dans ce type d'utilisation a fréquence un peu élevée il faut se méfier des moteurs modernes qui supportent souvent moins bien ce traitement que les moteurs un peu anciens dont le circuit magnétique était largement calculé .
@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bonjour à tous.

J'en est un, il peut monter jusqu'à 1000Hz je l'ai pousser un peu pour voir jusqu'à 120Hz j'ai vite baisser car j'ai eu peur que le moteur explose c'est assez impressionnant.

Cdlt @ +
 
B

Berola

Compagnon
tout a fait !
c'est pour cette raison que je n'achète des variateurs qui ne montent qu'à 120 ou 150 hz.
@+
 
D

Damocles

Compagnon
C'est la même chose qu'avec une voiture. La aussi le moteur monte jusqu'à 5000 tours on vas dire, mais rouler tout le temps a ce régime, n'est pas une bonne idée ...

Mais bon pour dire maintenant que je l'achète pas parce qu'il peut monter trop haut en fréquence pour la plupart des moteurs c'est quand même un peut spéciale comme raison :wink:.
 
B

Berola

Compagnon
Chacun fait bien comme il veut !
qui peut le plus peut le moins !!
 
S

schermi

Apprenti
Salut , moi j'en ai acheter un ya un mois a peu pres . Il sert a alimenter le nouveau moteur de mon tour . L'ancien je l'ai cramer en 2mois trop limite. Le tour et un hbm 250. Maintenant j'ai un moteur de 2cv triphasé brancher avec ce variateur.

Je trouve ce variateur tres facilement programmable et tres simple d'utilisation. On peut brider la frequence. Dans mon cas je l'ai laisser a 50hz max je ne peut donc depasser cette valeur.

Pour infos je n'ai pas eu de frais de douanes a payer
 
T

totor

Nouveau
Bonjour ,

Ce type de matériel ne convient absolument pas pour ton application.
A commencer par : La fréquence
La fragilité des cartes
Peu de protections internes
Réglages assez limité

Investit plutôt sur un modèle de constructeur connu comme :
- telemecanique
- danfoss
- rockstart
- leroy somer
- abb
- siemens

Transmet une photo de la plaque signalétique de ton moteur.
Cordialement.
:wink:
 
D

Damocles

Compagnon
Excuse moi pour la réponse si tard.

Bien-sur que je l'ai reçu il y a longtemps. Mais j'ai même pas encore eu le temps de le brancher :sad: .

J'ai payé 10euros de frais de douane donc 170eur au total pour un variateur de 3CH.
Malheureusement l'installation sera pour après les examens en février :sad:.
 
C

c.phili

Compagnon
On a souvent tendance a critiquer les chinois mais faut bien se dire que tout n'est pas mauvais dans ce qu'ils font, bien sur la finition n'est pas toujours aussi soignée que chez nous mais en attendant, ils sont en train de tout nous bouffer le commerce, y a bien une raison.
Regardez les nouvelle machine industrielle en général, combien de pièces ou composant ne sont pas chinois?
Jusque dans nos voitures, même les plus grosses marques importent de plus en plus.
Personnellement si j'avais su lors de l'achat de mon premier variateur, un Altivar ATV31 de 2.2kw, payé neuf 425€ HT, que j'aurais pu en avoir 2 pour le même prix en Chine, je n'aurais pas hésité une seconde.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Malheureusement à force d'acheter et faire fabriquer chinois, toutes nos usines ferment et il restera comme emploi à nos petits enfants d'aller faire serveur dans les troquets chinois.
 
D

Damocles

Compagnon
Il faut aussi voir quel est l'usage. Ci c'est une machine qui doit tourner 8h par jour, mieux acheter de la vrai qualité.

Mais en tant qu'étudiant acheter un variateur plus que la moité de la machine ca vas pas. Et pour 500euro - 170euro = 330euro je peux acheter déjà de belles outils en plus :wink:

En faite tu pouvais en acheter 3 TVA, taxes, port inclus 170euro :lol:

Maintenant il faut quand même que je vais brancher ça une fois ... :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
Hé oui, la bobine c'est un cercle vicieux, au plus le pouvoir d'achat baissera, au plus on cherchera moins cher et au plus il continuera à baisser mais a qui la faute? Aux politiciens et aux industriels qui se remplissent de plus en plus leurs poches ou au petit ouvrier ou retraité qui essaye coute que coute de survivre avec le peu qu'il lui reste?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

c.phili a dit:
On a souvent tendance a critiquer les chinois mais faut bien se dire que tout n'est pas mauvais dans ce qu'ils font, bien sur la finition n'est pas toujours aussi soignée que chez nous mais en attendant, ils sont en train de tout nous bouffer le commerce, y a bien une raison.
Regardez les nouvelle machine industrielle en général, combien de pièces ou composant ne sont pas chinois?
Jusque dans nos voitures, même les plus grosses marques importent de plus en plus.
Philippe, pour ma part, je ne dénigre pas systématiquement le matériel Chinois ! Les 3/4 des appareils de marque viennent de Chine mais sont construits ou assemblés suivant un cahier des charges identique à ce qui se ferait en Europe ou Ailleurs. C'est la main d'œuvre et le système d 'imposition qui sont source de profit pour les entreprises qui ont délocalisées mais çà c'est pas un scoop !

Pour la fabrication locale je serais plus nuancé, si leur production se vends c'est que la demande est là.
Néanmoins, la ou le bas blesse c'est quand tu achètes un produit qui est censé correspondre à la plaque signalétique de l'appareil et aux normes en vigueur dans notre pays.
Mais voilà, les contrôles aux frontières sont tellement perméables que l'on finit par importer tout et n'importe quoi.
Le pire, c'est quand cela touche la sécurité et c'est pas le logo CEE apposé dessus qui changera les choses. Surtout quand on voit comment il est obtenu : attestation sur l'honneur du fabriquant ou de l'importateur sans tests en laboratoire avant !
Les variateurs font parties intégrantes de notre paysage et sont soumis à des contraintes pas toujours bien évaluées.
Ne regrette rien, tu as fait le bon choix !

Voilà un exemple assez hallucinant qui touche à l'informatique et c'est en France que cela se passe : ICI
Braves gens dormez tranquille ont veille !
Je te parle même pas des contres façons !

Profitons du choix encore possible entre le jetable et le durable !
Voilà pour ma modeste contribution ! :wink:
 
D

Damocles

Compagnon
De toute façon on a que ce qu'on a payé pour.
Il ne faut pas penser que la qualité, durabilité, sécurité, ... est la même pour des produits qui coûtent 1/3 du prix d'un autre.

Mais bon je m'en fou :lol: .

C'est pour ça aussi que j'ai prix un variateur 3ch pour un moteur de 2ch.
C'est la même avec l'alimentation. Ci tu prends le modèle plus puissant, pas de problème à 275W.

Bon je dis pas que c'est normale qu'on met n'importe quoi sur les machines. Mais bon c'est au client de réfléchir ci c'est possible ou pas et de surdimensionner pour avoir plus de sécurité.
 
M

manitou22

Apprenti
Salut,
ce qui coute cher en europe par rapport au matos chinois, c'est les charges sociales, les cotisations diverses et les taxes; si on enlève celles-ci au prix europe, on est meilleur qualité/prix :mad: mais bon c'est un choix qu'on nous impose et qui je crains, un jour, tuera nos emplois . Le chinois qui tombe malade ou qui veut une retraite, c'est à lui de se dem... rien n'est tout blanc ou noir dans ce monde!!!
kenavo
 
C

c.phili

Compagnon
a ce propos, bien tombé, hier j'ai regardais une émission sur une chaîne belge, la une pour être plus précis, certains connaissent certainement "Les carnets du bourlingueur", on parlait justement de l'industrie chinoise, quand on pense qu'un couple d'agriculteurs ayant tout perdu s'absente de chez eux pendant plusieurs mois d'affilés pour aller travailler en ville pour gagner A DEUX un salaire de 140€ par mois, ce que je gagne seul en un jour en étant ouvrier en Belgique et sans couverture sociale :cry: pas étonnant qu'il peuvent nous faire concurrence :mad:
 
N

natale

Compagnon
On sera JAMAIS competitif, est une lutte deja perdue. Aujourd'hui c'est " je utilise, il se casse, je jette, je rachete, je utilise....." On est toujours à la quete du dernier cri, du moins cher car on change souvent, car on veut toujours etre titillé par les nouveauetés....cette spirale n'amene pas la richesse ma la pauvreté.
 

Sujets similaires

D
Réponses
40
Affichages
4 311
brise-copeaux
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
A
  • Fermé
Résolu Tour Turri
Réponses
53
Affichages
3 478
A
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
Haut