variateur chinois ou moyenne gamme

  • Auteur de la discussion cailloux520
  • Date de début
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir je suis pour installer un variateur sur un tour haulin 5024.

La question est vaut il mieux un var chinois sur la baie à 160€ ou un vendu sur un autre site pour 380 € ttc pour un 4 kw (je pense investir dans une fraiseuse d'ici quelque année) ?
Quelle sont les différences ?

ps : utilisation du tour en bricolage occasionnel.

Cdlt

merci pierre
 
E

Elvin

Apprenti
Je trouve que c'est mieux d'avoir un variateur par machine, plutôt qu'une "centrale" avec un variateur plus gros, les besoins ne sont pas toujours identiques selon les machines.

Le prix des variateurs chinois permet d'en avoir plusieurs.
 
C

cailloux520

Apprenti
ok elvin
Screen Shot 01-10-16 at 11.01 PM.PNG


que pensez vous du schéma avec un var chinois?
c'est un premier jet
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cailloux520

Apprenti
bonjour

lion10 je coupe le contacteur de puissance situé en amont du var avec l’arrêt d'urgence et le contacteur de puissance est activé par le bouton on/off sur armoire; pour la commande d’arrêt au niveau du pupitre de commande elle agit sur le var.
Je trouvais cela cohérent qu'en dit vous ?

cdlt.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

je suis nul en lecture de schéma électrique, mais à ce que je comprends, pourquoi mettre 2 contacteurs sur la ligne de stop variateur ? de surcroit pourquoi des NO, alors que cela devrait être un NC.

Pour les vitesses ce sont des NO qu'il faut pas des NC, parce que là ton variateur il reçoit deux ordres de vitesse en même temps :ripeer:
 
J

jms

Compagnon
bonjour

lion10 je coupe le contacteur de puissance situé en amont du var avec l’arrêt d'urgence et le contacteur de puissance est activé par le bouton on/off sur armoire; pour la commande d’arrêt au niveau du pupitre de commande elle agit sur le var.
Je trouvais cela cohérent qu'en dit vous ?

cdlt.
pour ça OK
 
C

cailloux520

Apprenti
lion10 je suis pas au point sur les schémas.

Merci pour les NC sur les vitesses en revanche il y a deux contacteurs sur la ligne arrêt du var car je pensais au bouton poussoir sur boitier de commande et un frein de course pour l'utilisation d'un frein à pédale.

Cdlt
 
Haut