Variateur ATV et fréquence maxi

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Ayant récemment investi dans des variateurs je me trouve face à un problème sur un de ceux ci :
Schneider atv 312Hu15n4
Je ne peux pas aller au dessus de 60hz ....Je l'avais configuré de 20 a 60 et lorsque j'ai voulu modifier, rien ça bloque a 60 !
D'autre part j'ai voulu mettre la valeur décellération à 0 ( je suppose que c'est la valeur roue libre) ....Je n'arrive que a 0.1 est ce normal?
 
O

osiver

Compagnon
j'ai voulu mettre la valeur décellération à 0 ( je suppose que c'est la valeur roue libre)
Non, c'est la rampe de décélération donc arrêt contrôlé. La roue libre c'est tout autre chose, c'est un arrêt non contrôlé. En raccourci, le variateur se "déconnecte" du moteur.

Je ne peux pas aller au dessus de 60hz
Il faudrait aller voir les paramètres de fréquence maxi et nominale :
- SEt-HSP
- drC-bFr peut être inacessible ou seulement 50Hz ou 60Hz. Attention il définit d'autres paramètres liés à l'utilisation en Europe ou USA
- drC-FrS

Mais il peut y en avoir d'autres, commencez par ceux-là :wink:
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour
D'accord avec Osiver.

Regarde d'abord le paramètre tFr (fréquence maxi) : il est réglé à 60 Hz en usine.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Merci les gars !
En mettant Le tFr à60 cela donne un préréglage usine à 72hz.
Ça progresse...
faut vous dire que c'est un peu du charabia tout ça pour moi, j'ai un peu de mal à m'adapter .. !
Je ne sais pas comment aller plus haut , sur les conseils d'un membre j'aimerais faire tourner un moteur 1500trs a 3000trs donc 100hz pour ne pas descendre à moins de 25 hz sur les basses vitesses de mon tour
 
D

desmo-phil

Compagnon
Pour la décélération j'ai compris ! plus qu'a trouver le code...
Le bouton rotatif de commande doit être fatigué il est trop sensible, ça saute des codes !
 
O

osiver

Compagnon
Capture du 2020-05-13 13-48-39.png

8-)
 
D

desmo-phil

Compagnon
Merci super.
La roue libre c'est fait, je galère un peu avec la molette mais bon ...

Sur la doc en ma possession je n'ai absolument pas trouvé de paragraphe : MODES D'ARRET .
 
D

desmo-phil

Compagnon
Merci .
Je venais de la trouver, je ne sais pas trop pourquoi il manquait des bouts sur ma doc . !
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Je viens de trouver ça :
.
Image2.jpg

.
Je ne sais pas trop ce que cela veux dire.....

Je voudrais simplement essayer de passer au dessus des 72Hz valeur à laquelle je suis bloqué !
 
O

osiver

Compagnon
Ce sont des paramètres pour à partir d'une fréquence donnée (analogique) reproduire par des entrées Li les "boutons fleche" de façade.
Je voudrais simplement essayer de passer au dessus des 72Hz valeur à laquelle je suis bloqué !
Bloqué par quoi ? Vous commandez la fréquence comment ?
 
D

desmo-phil

Compagnon
Ce sont des paramètres pour à partir d'une fréquence donnée (analogique) reproduire par des entrées Li les "boutons fleche" de façade.

Bonsoir.
Déjà ça c'est du charabia pour moi !

J'ai enfin trouvé ce que je voulais j'ai réussi à paramétrer le tFr, La première fois j'ai seulement du modifier la donnée usine de la fréquence moteur !
En fait je suis un gros nul pour tout ces trucs...
J'ai beaucoup de mal a naviguer, trouver le bon menu et le bon code il y a une logique que je n'ai pas assimilée.
En tout cas merci à tous pour m'avoir orienté.
 

Sujets similaires

A
Réponses
47
Affichages
6 626
Domi37
Domi37
Haut