Dépannage Variateur AT3

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
La boite de vitesse de mon tour Vuilleumier étant malade (carter fendu +++) j'ai acheté un variateur AT3
Comme je n'y connais rien en électronique et que l'alimentation électrique et le moteur sont en 380 V je pensais qu'il n'y aurait qu'à brancher ce que j'ai fait. Le moteur démarre tout doucement et le potentiomètre à fond tourne à 65 tours minute j'aimerais bien un peu plus !
Où puis je trouver de l'aide sachant que j'ai essayé de lire les explications que j'ai pu trouver à droite à gauche mais je n'y comprends pas grand chose et la notice livrée avec le variateur est des plus succincte
De plus, je voudrais pouvoir brancher dessus, si possible, la pédale d'arrêt d'urgence
Merci d'avance
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

tinkeland, l'utilisation d'un variateur qu'il soit en mono ou en tri à l'entrée (ton cas puisque AT3= 380/380) et je comprends dans ton histoire de BV avec carter fendu que tu penses pouvoir remplacer cette dernière par un variateur.
Douce illusion au passage, tu ne pourras pas "remplacer" la cinématique BV sur tous les rapports = pertes de puissance lorsque l'on s'éloigne trop de la fréquence du secteur.

Déjà faut le paramétrer pour obtenir ce que tu souhaites et à défaut de l'obtenir totalement.
Je suis actuellement sur un AT4 avec les mêmes paramètres et vu que c'est apparemment la même lignée!
Je te joint la notice si on parle bien du même modèle.

Déjà, il faut être curieux, hors ce variateur contrairement à d'autres, propose des commandes simples pour accéder rapidement dans les paramètres estampillés P00 à P127 et vérifiez un à un que les données affichées soient au moins en valeurs par défauts.
Le mien avait été bien "bricolé" avec des valeurs beaucoup plus élevées que préconisées.
Pour lire ou modifier un paramètre :
-Appui sur la touche prog
- appui sur la touche func/data