Variateur ASK POWER A 131

  • Auteur de la discussion Elvin
  • Date de début
E

Elvin

Apprenti
Je viens de recevoir ce variateur afin d'alimenter le moteur triphasé de mon étau-limeur.
Je tourne en rond dans la programmation
l'affichage clignote en permanence
J'arrive à faire tourner le moteur en maintenant appuyée la flèche latérale et c'est tout !
Impossible de faire fonctionner le variateur autrement qu'en maintenant cette touche enfoncée
Si quelqu'un a une petite idée ?
 
O

osiver

Compagnon
Quel modèle exactement de variateur ?
Acheté neuf ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour je suppose la notice en ""pas français"" et que les connections nécessaire sont bien etablies
le potentiometre et les contacts quand a la programmation je n'ai pas d'info sur ce model mais je crois qu'un danois s'en est sorti
je ne sais plus qui bonne chance
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

que les connections nécessaire sont bien établies
le potentiometre et les contacts
Il faut peut être démarrer le convertisseur avec les boutons extérieurs et avoir le potentiomètre branché comme indiqué sur le plan :wink: ...
Si tu peux poster la notice on peut peut-être se débrouiller pour la traduction si besoin (?)

Cordialement,
FB29
 
E

Elvin

Apprenti
La notice est exactement celle qui a été scannée dans un post dans cette rubrique . Elle est extrêmement succincte, chaque programme est à peu près bien expliqué mais il n'y a rien qui permet de sortir du "mode clignotant" !
Est-ce que cela signifie qu'un paramètre est non conforme ? Je suppose que c'est ça .
Le branchement du potard externe n'est pas obligatoire, il y a un programme qui permet de sélectionner avec ou sans potard .
 
E

Elvin

Apprenti
Je crois avoir fait le tour de la question, j'ai essayé tous les menus de programmation, aucun résultat .
Probablement qu'une partie de l'électronique de ce variateur est morte, j'en ai informé le vendeur et j'attend la suite !
 
O

osiver

Compagnon
Si tu peux poster la notice on peut peut-être se débrouiller pour la traduction si besoin (?)
Je vous l'ai mise en ligne dans la rubrique documentations : https://www.usinages.com/threads/isacon-askpowera131-manuel.81897/

Je peux déclencher la rotation du moteur dans un sens ou dans l'autre en maintenant les flèches du bas enfoncées mais c'est tout !
C'est la fonction JOG, donc vous devez être en mode commande par le panneau.
Pouvez-vous nous poster la liste des valeurs de TOUS les paramètres ... c'est long, je sais :P

Et aussi les raccordements que vous avez effectués.
 
E

Elvin

Apprenti
Après beaucoup de tâtonnements et surtout un reset avec retour aux valeurs par défaut ( Pn 32 -3 ) puis à nouveau beaucoup d'essais, le truc fonctionne enfin.
J'appuie sur le bouton vert ça marche puis sur le bouton rouge ça s'arrête, je peux renverser la vapeur avec le bouton "rev" .
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça marche, mais tout se joue entre les Pn 10 et 13 !
Par contre j'ai toujours mes afficheurs qui clignotent, cela doit être normal …
 
Haut