variateur 9600

  • Auteur de la discussion gerard41
  • Date de début
G

gerard41

Nouveau
Bonjour, Tout nouveau sur votre forum, je cherche de l'aide ...
j'habite près de Vendôme. Un de vos adhérents maitrisant FLIXIN 9600 pourrait il me mettre en état de programmer cet article. J'espère ne pas choquer en demandant cette aide, mais j'aimerai tellement voir tourner mon vieux ruban.
Dans l'attente d'une réaction, je remercie l'auteur de la traduction du manuel en francais Bidouille72 je crois, mais cela ne suffit pas à régler mon problème. Le moteur tri 380 tourne au ralenti, 2 tours / mm, comment l'accélérer? D'autres part je voudrais commander un arrêt d'urgence exterieur pour sécuriser l'ensemble.
Si la discussion est mal localisée, merci de la placer à l'endroit où elle pourrait obtenir des réponse.
C'est ma première discussion sur mon premier forum, je vais fêter ça avec une bonne bière.
gerard41
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

De quel genre de machine s'agit il?
Je ne connais pas FLIXIN 9600
 
G

gerard41

Nouveau
Bonsoir et merci de ce premier contact qui me réconforte;
La machine est une vielle scie à ruban alimentée par un moteur 3CV tri 380 qui tourne à 1500 tours/mm beaucoup trop rapide pour entrainer le ruban à la bonne vitesse. j'ai donc installé un FLIXIN 9600 pour gerer la vitesse mais ... Le variateur accepte le 380 et réagit normalement en affichant les fréquences de 0 à 50 Hz quand variateur sur Off. dès que le variateur est sur On, l'appareil se met en défaut des les premiers Hz. Je vous joins une photo du variateur (le ruban vert est un reperage technique pour mon tableau électrique indiquant le disjoncteur de commande). Le moteur est branché avec les trois barettes alignées qui confirme le 380 v.
Merci de toute action que pourrait me sortie de ce mauvais pas.
Pardon, bien entendu je salue l'existence de ce forum et toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps pour partager leurs compétences. Cordialement
Gerard41.

20230601_172622[1].jpg


20230601_172622[1].jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
il va falloir des choses !!! et des photos qui expliquent .....
le var a une plaque ? tri 400 en entrée et en sortie ? comment est branché le moteur ? directement sous le var ? photo plaque et bornier ouvert du moulin ...
photo claire des raccordements sur le var
un moteur 3CV tri 380 qui tourne à 1500 tours/mm beaucoup trop rapide pour entrainer le ruban à la bonne vitesse
si c'était comme ça , c'était pour du bois sans doute ; et tu veux scier quoi ? de la ferraille ? c'est pas trop le var qui va tout résoudre .......
A++++++
 
Haut