Variateur 7,5 kw

  • Auteur de la discussion laurent75
  • Date de début
L

laurent75

Apprenti
Dans mon cas je vais acheter un variateur de 7,5 kw pour alimenter ma degau de 6cv.
Je vais en profiter aussi pour alimenter m'a scie circulaire (évidemment sur une autre ligne électrique ) qui ne fait que 2cv.
Y a t'il un problème d'alimenter un moteur 2cv avec un variateur de 7,5kw ? Ou , tout simplement, qui peut le plus peut le moins.....?
 
T

tooof

Compagnon
La difficulté viens du fait que les variateurs font aussi office de protection du moteur. Si les paramètres moteurs ne sont pas bons, en cas de défaut du moteur, le variateur risque de ne pas jouer son rôle de protection.

A voir aussi si en dessous d'une charge donnée, le variateur ne détecte il pas un défaut. Vu le prix des variateurs 2 cv, est ce un vraie économie ? :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Rien ne l'empêche de passer par un magnétothermique...c'était comme ça quand j'avais un tour sur variateur
 
O

osiver

Compagnon
Pour compléter, certains variateurs ont plusieurs jeux de paramètres, vous pourriez en créer un jeu pour chaque utilisation et basculer de l'un à l'autre.
C'est vrai que le principal point est la protection du moteur mais d'autres points comme les accélérations, le freinage, la plage de fréquences peuvent différer d'une machine à l'autre. :wink:
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
M
Réponses
51
Affichages
6 848
yvon29
yvon29
F
Réponses
17
Affichages
3 233
FB29
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 756
Pervenche
Pervenche
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 656
MRG-NK
M
Haut