Variateur 220->380 tri sur moteur Dahlander

  • Auteur de la discussion Comex007
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Sur cette dernière photo, en bas, on voit, gravé sur le moteur le symbole triangle, double étoile : c'est donc bien un dalandher.
 
C

Comex007

Ouvrier
Essai de ne pas changer P21.
ça je l'avais fait mais sur l'autre 102, celui sur bâtit. Dans mes souvenirs j'étais passé de GV à PV sans changer le P21(en passant par stop), et ça tournait aussi vite. Ce souvenir est un peu vague, il faudrait que je refasse le test. C'est là aussi que j'avais fait tourné la pompe de lub seule.
Le var était branché sur le général du tour.
 
C

Comex007

Ouvrier
Les 2 moteurs sont alimentés en parallèle donc avec la même tension...
Question à 100 balles: ils tournent avec la même fréquence aussi?
Je te demande cela car j'ai fais tourné au moins deux fois 1/2 heure dont une fois en faisant descendre la fréquence jusqu'à 53 Hz (ça commençais plus à grogner qu'à siffler), de 5 en 5 Hz.
Je n'avais pas l'impression que la vitesse du moteur du tour variait. J'ai également constaté que plus la fréquence montait, plus l'intensité baissait (ce que tu évoque "Le fait d'augmenter la frequence à 60hz permet de diminuer le courant"
 
M

midodiy

Compagnon
Question à 100 balles: ils tournent avec la même fréquence aussi
La tension est la même, si ton variateur envoi 50Hz, c'est 50Hz sur les 2 moteurs. Le pilote avec ces 50Hz, il va tourner à 3000tr (si c'est un 3000) et ton moteur de tour en GV va tourner à 1500tr ou 750 en PV. Si tu montes à 60Hz, tout le monde va tourner 1,2 fois plus vite...
 
C

Comex007

Ouvrier
Merci,
si la tempête de neige continue je suis pas prêt de descendre au garage.
 

Sujets similaires

J
Réponses
19
Affichages
2 755
julien35
J
Haut