Variateur 1.5 kW sur moteur 2.2 kW

  • Auteur de la discussion JJ821
  • Date de début
J

JJ821

Compagnon
J'avais ce variateur tri/tri Lenze (donc pas des kW aux yeux bridés), j'ai fini par l'installer sur ma fraiseuse dont la plaque moteur affiche 2.2 kW. Pour le moment cela fonctionne, broche et montée de table. Je ne passe pas trop souvent le tourteau de 80 dans l'acier dur, mais ce sera le test qui dira si le montage est acceptable, à suivre...

variateur installé.jpg
 
T

tournele

Compagnon
Du temps s'est écoulé, alors une suite favorable ou défavorable?
 
J

JJ821

Compagnon
Bonsoir,
Hé bien ça a marché tant je n'ai pas trop tiré sur la bête, mais le tourteau de 80 m'a mis le variateur en défaut.
J'ai trouvé un Omron de 4 kW d'occase qui finalement est très bien, j'ai donc fait la substitution.
Omron.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir .. euh.... Bonjour ...

4kw pour 2,2kw, c'est sûr que ça ne devrait pas te poser de problème !!!!
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Je rebondi sur les premiers messages, prendre un var plus petit peu faire (toutes proportions gardées) à condition de mettre un temps de démarrage plus long pour limiter l'appel de courant et si on utilise pas le moteur à sa pleine puissance sinon le var se met en défault.
 
J

JJ821

Compagnon
à condition de mettre un temps de démarrage plus long
En général, je mets des rampes autour de 5s, mais dans mon cas, il s'est mis en défaut avec l'effort sur le tourteau, je m'en doutais un peu. J'ai trouvé le Omron d'occasion pour un prix correct.
 
H

Hubert86

Compagnon
Ton variateur va souffrir, il ne vivra pas longtemps, même si t'as une sécurité. Le 4 kw lui tiendra sans pbl. Si on veut tenir la distance toujours surdimentionner
 
H

Hubert86

Compagnon
Bah oui, je l'avais lu, mais ce n'était pas que pour toi.
 

Sujets similaires

C
Réponses
29
Affichages
8 659
CNC watchmaking
C
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 970
midodiy
midodiy
B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
Haut