variateur 0,75 kw sur moteur 1,1kw

  • Auteur de la discussion hmracingteam
  • Date de début
H

hmracingteam

Apprenti
bonjour je voudrais savoir s'il etais possible de monter un moteur d 1,1 kw sur un variateur 0,75kw....
a mon avis sa fonctionneras tant que j'en demanderais pas trop a mon moteur....
quelqu'un a deja fait fonctionné un montage similaire?
 
H

hmracingteam

Apprenti
merci tu me rassure!
apres j'aurais une autre question sur le variateur
c'est un altivar 16 de 0,75kw
et pour les cablages je ne sais pas trop comment m'y prendre....
il me suffit de cabler mon tri 400v, mon moteur et un potentiometre pour faire varier la frequence?
et aussi quel potentiometre utiliser pk je sui perdu dans toute les designation...
un lien vers la doc de l'altivar (c'est un ATV16U18N4)
http://www.crapelec.fr/IMG/pdf/ATV16.pdf
merci d'avance
 
P

Pierreg60

Compagnon
Je sus désolé mais je ne possède pas d'altivar faut voir avec d'autres forumeur :wink:
 
H

hmracingteam

Apprenti
je vien de voir que sur un autre forum ils conseillent de mettre un potar de 10k...;
je vais essayer et je vous tiens au jus
 
H

hmracingteam

Apprenti
bon j'ai pas trouvé de potar mais j'ai branché le +10v sur l'entrée consigne vitesse et le plus +24V sur l'entrée consigne sens rotation et sa tourne a 50Hz ou 60Hz maxi suivant la configuration......
un peu decu de pas pouvoir avoir une frequence plus haute mais c'est peut etre pas plus mal vu que j'ai un moteur russe acheté 50€ sur ebay....
il me reste qu'a trouver un potar et a faire usiner deux poulies et mon petit tour RC6120 va pouvoir retourner avec un peu de couple a bas regime....
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, tu as le module de commande avec ton altivar ? Si oui tu dois pouvoir monter la fréquence, mais je ne me rappelle plus à combien sur l'altivar 16. Pour le potar, çà fonctionne bien avec un 10k, et le shéma de cablage des entrées est sur le variateur.
Il te faut juste un interupteur Av/Ar/stop.
 
H

hp=360

Compagnon
J'ai sans doute dit une bêtise, d'après la doc (et comme tu l'as dit) l'altivar 16 ne monte pas plus que 60 hz en sortie..

edition : :lol: j'avais corrigé la bêtise qui n'en etait pas une par une belle connerie, car en réalité l'altivar 16 fait varier la fréquence de sortie de 0,1 à 200 hz, du moins c'est ce qui est marqué sur les miens.
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
646
guy34
G
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 250
Ericm26
Ericm26
Haut