Vapeur

  • Auteur de la discussion JNG74
  • Date de début
J

JNG74

Apprenti
Bonsoir

Tout est dans le titre, je m'intéresse (entre autres) à la vapeur.
Je précise que je ne connais pas grand chose au sujet, je souhaiterai acquérir des connaissances théoriques.

Je me suis renseigné sur certains bouquins, notamment aux éditions "Decoopman" , ce sont des rééditions de livres anciens (avant la grande guerre), mais outre le fait qu'ils sont fort chers, je ne sais pas ce qu'ils peuvent m'apporter techniquement.

J'espère que vous pourrez me renseigner au niveau littéraire et m'indiquer des sites internet

J'affectionne aussi tout particulièrement les créations d'amateurs passionnés

Cordialement

JNG
 
T

Titou16

Compagnon
metal89 a dit:
bonjour,
de la vapeur pour quoi faire?
Si c'est pour du modélisme tu pourrais commencer par le site de mon copain Jacques
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/accueil/index.html

Patrick

Super intéressant ce site. La génération de vapeur instantanée, ça me donne envie de replonger dans mon projet de moteur Serpollet. Mais ça serait pas raisonnable. J'ai bien assez à faire avec mes projets actuels.
 
A

Akitene

Nouveau
Bonsoir JNG74,

Si tu cherches des infos à partir de livres dont le copyright a expiré (70 ans ++) et que tu te débrouilles dans la langue de Shakespeare, il y a le site des archives de la bibliothèque du Congrès US qui est une extraordinaire mine d'or. On y trouve des livres en anglais d'abord mais aussi en français, allemand, espagnol, etc. De façon générale, on y trouve des livres libres de droit, scannés, au format PDF, qui ne sont pas accessibles via Google Books depuis la France...

Un ou deux exemples de bonnes sources d'info sur la vapeur :

-> Bonne recherche !
 
Haut