Vapeur vive et passage de 5" à 7"1/4

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Bonjour à tous !

Je dispose de plans pour la construction d'une decauville 030 en 5 pouces.

Je souhaite convertir tout cela pour en faire une loco 7 pouces 1/4.

Auriez-vous quelques conseils pour cette conversion ?

d'avance merci !
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Je caresse le meme projet, mais jusqu'a present, je n'ai trouve que la calculette, un programme de dessin et beaucoup de patience. J'attend quand meme un peu car a mon avis il doit exister des plans de Decauville en 7 1/4".

Michel
 
T

trusquin

Ouvrier
Decauville

Chez Steam Le Hobby à Biarritz , il a les plans en 7 1/4 et les fonderies . Pas de site internet , je regarde pour le n° de télephone. Je doit avoir le bouquin sur la construction de cette loco en 7 1/4 . Je regarde ça et vous tiens au courant
 
T

trusquin

Ouvrier
Decauville

Voiçi l'adresse : Steam le Hobby 2 rue maisons suisse 64200 Biarritz Tel 05 59 24 20 05 . Il à les plans en 7 1/4 et des fonderies
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour Trusquin,

Es-tu certain pourHobby Steam ? Je les avais contactes il y a environ deux ans et j'avais en memoire que c'etait 5" ?

Michel
 
K

katian

Ouvrier
Cailloux a dit:
Bonjour Trusquin,

Es-tu certain pourHobby Steam ? Je les avais contactes il y a environ deux ans et j'avais en memoire que c'etait 5" ?

Michel

Mes plans en 5" viennent de chez Steam à l'époque et je crois me souvenir que le modele en 7" n'étais pas le même...
 
T

trusquin

Ouvrier
decauville

Il y a quelques années il la faisait en 7 1/4 avec les fonderies , j'ai encore le tarif . Il est possible qu'il ne la fasse plus!
 
B

Barthelemy Christian

Apprenti
Bonjour a tous.
Dans une revue pour les vaporistes, la mème question a été posée il y a quelques années. La reponse fut: multiplier toutes les cotes par 1,41
Je pourrai vous faire une copie de l'article en question et vous la poster.
Mais il me faudrai en MP votre adresse postale.
Cdt
C Barthelemy
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
P
Réponses
33
Affichages
12 747
wika58
wika58
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut