Vanne sablages distributeur rotatif

Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
pour ma sableuse la vanne de plomberie ne dure pas longtemps avec le sable .
je voudrais me fabriquer une vanne rotative pour régler le début du Sable .
mais je n’ai pas trop d’idée comme ça peut marcher quelqu’un a-t-il une idée .
Cordialement yves
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour,
Sujet intéressant ! mais tu as quoi comme sableuse ? et comme abrasif ?
une photo ce serait top pour y voir plus clair :smt023
Cdlt
Pierre
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
J’ai pris une bouteille de gaz de 13 kg dessous j’ai souder un bout de tuyau 15 /21 Mal . ensuite je vois un quart tour mal femelle et le t Mélangeur air sable.
Ça serait bien de la commander avec un câble manuellement ou une commande électrique pour ne pas se baisser .
Amicalement Yves
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour
J’ai pris une bouteille de gaz de 13 kg dessous j’ai souder un bout de tuyau 15 /21 Mal . ensuite je vois un quart tour mal femelle et le t Mélangeur air sable.
Ça serait bien de la commander avec un câble manuellement ou une commande électrique pour ne pas se baisser .
Amicalement Yves
Elle fonctionne par gravité ou elle est sous pression ?
j'en avait fait une sous pression avec un vieil extincteur, et la bille de la vanne se bouffait, depuis qu'elle fonctionne par gravité je n'ai plus ce soucis, je ne sais pas l'expliquer, car le mélange air sable est sensiblement le même car en sorti j'ai le même débit ....
Pardon de me répéter mais aurais tu une photo de ta sableuse ? et quel genre d'abrasif utilises tu ?
Cordialement
Pierre
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
La sableuse ça fait un bon moment que je l’ai commencé pour le moment elle est en pièces détachées j’attends des pièces de Alibaba je suis parti d’une bouteille de 13 kg de Gaz pour les photos je vais les mettre mais pas pour le moment c’est un système à pression avec commande par pédale quand j’appuie sur la pédale le sable et l’air sors quand je lache la pédale la bouteille ce vide et l’air arrête ça arrête comme ça il n’y a plus de pression et ça ne bouge pas à canalisation il est vrai que vous faire marquer une sableuse comme il faut il y a du boulot maintenant j’aimerais bien faire un distributeur rotatif à commande à Commande distance Je suis en train d’installer un filtre pour enlever l’eau comme c’est un compresseur thermique ça produit beaucoup d’eau ce qui n’est pas bon pour le sablages Amicalement Yves
 
M

metalux

Compagnon
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 517
den's 12
den's 12
R
Réponses
76
Affichages
5 609
Laurent_CNC
Laurent_CNC
U
Réponses
81
Affichages
13 082
fauxjetons
fauxjetons
Haut