Validation Windows W7

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
En fait c'est plutôt non validation Windows que j'aurais du mettre dans le titre.
Il faut que je change mon XP et il me semble que ce pc (serveur) est plus pointu que les pc de grandes surfaces. et donc envie de lui coller un W7.
Question, que se passera t'il si je ne valide pas dans les 3 jours suivants la mise en place, perte du dd, identification impossible de la CM après ou autre.
Ou bien rien de tout ça, je recommence et valide Windows normalement.
Bien sur avant de faire je vous donnerai toutes les infos sur le pc concerné.
A+Bernard
 
A

alcore

Apprenti
Tu fais quel usage de cette machine ? c'est un serveur ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Bernard,
Si tu n'actives pas une clé dans le délais imparti, tu auras une fenêtre à l'ouverture de session qui te demandera d'activer. Si tu ne le fais pas, retour à l'ouverture de session.
@ bientôt !
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Salut Jean-Philippe.
Donc aucune contre indication pour une future installation et validation, en fait je veux faire un essai et ne pas cramer une licence si le pc ne fonctionne pas bien avec W7.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Limite hors sujet: à ma connaissance W7 n'est plus maintenu (?). Je viens de passer deux PC portables (processeurs Intel Dual Core) sous Windows 10 Pro (téléchargement sur site Microsoft) et activation via une license à 4 ou 5 € achetée sur E_bay (scrap licence de PC mis au rebut) :roll:. Tournent nickel (c'est l'un des deux qui cause présentement) :wink:.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
En effet aucune contre indication!
Oui FB sauf que certains PC tournent très bien sous W7 mais sont trop light pour W10!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Je suis à l'instant avec un W8.1, je crois que le fonctionnement bureau, recherche est équivalent au 10, cela ne me plait pas, je préfère le 7 comme XP.
Il sera temps d'avancer quand il faudra faute de bon fonctionnement.
 
F

FB29

Rédacteur
certains PC tournent très bien sous W7 mais sont trop light pour W10!
J'avais quelques craintes de ce côté là aussi ... mais je n'avais pas le choix car les deux PC étaient sous Vista et ils étaient en surcharge permanente à cause du process wauserv qui mouline comme un malade en tentant de trouver des mises à jours qui n'existent plus (plus de 50% de charge sans rien faire avec en plus le ventilo qui se met à tourner à fond) :???: ... J'ai vu sur différents les forums que des utilisateurs se plaignaient des même bug avec W7 (?)

Le réparateur de PC pro, qui est intervenu sur ce PC pour changer le ventilo quand je l'ai acheté d'occase, pensait que W10 était trop gourmand pour lui. En fait pas du tout, tout tourne nickel et fini le problème de surcharge :-D ... quand je ne fais rien sur la machine je consomme 1 % de CPU ... donc très content du changement :-D ...

Juste pour fixer les idées c'est un processeur Intel Dual Core T 5800 @ 2GHz avec 3 GO de RAM dont 50% sont utilisées quand j'ai un explorateur internet et MS Office en route.

L'autre PC que je viens de mettre à niveau pour la belle-fille a le même genre de configuration avec un Intel Dual Core P9600 @ 2,5 GHz et 4 GO de RAM. Les deux sont en 32 bits.

Amicalement,
FB29
 
Dernière édition:
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Je suis passé de w7 à w10, ils se ressemblent côté utilisateur simple, plus qu'avec le w8 .
configuration: Intel dualcore E5300 2,.6 Ghz , RAM 4 Go , marche bien avec W10
 
J

jms

Compagnon
Je suis à l'instant avec un W8.1, je crois que le fonctionnement bureau, recherche est équivalent au 10, cela ne me plait pas, je préfère le 7 comme XP
Avec w10, le bureau "tuile" est une option, tu as donc un bureau quasi identique à w7
 

Sujets similaires

Haut