Terminé valeur-utilité oscillo hm204-2

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

biscotte74

Bot usinages.com
bonjour, on viens de me donner 2 oscillo, dont un HM204-2 qui "semble" fonctionner, mais auquel il manque les cordons.Il y a aussi un potar dont le bouton est absent ou cassé (mais que l'on peut actionner sans pb ). Quand je le mets sous tension il s'allume, on peut régler la netteté, à votre avis, cela peut servir à quelque chose pour un non électronicien, ou bien c'est bon pour la déchetterie ?

Photo du même modèle trouvé sur le net.

images
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est toujours utile d'avoir un oscilloscope chez soi, les cordons manquants s'appellent des sondes d'oscilloscope et se trouvent sans problème dans toutes les boutiques de composants sur le net. Les boutons aussi. L'oscilloscope est surtout utile pour voir la présence, l'amplitude et la forme des courants alternatifs, pour vérifier le fonctionnement des variateurs de fréquence et des gradateurs de toute sortes, des alimentations à découpage. Je dis pas que ca sert tous les jours, mais on est bien content quand on en a besoin. Ca vaut +/- 50 roros y en a plein sur la baie.
Salutations
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
ok, mais vue mes pauvres compétences je ne pense pas m'en servir, je vais donc les donner à celui qui viendra les récupérer.
Je te remercie
 
M

moissan

Compagnon
on ne peut pas faire d'electronique sans oscillo : ce HM204 etait un bon modele ... de nombreux oscillo recent pas cher ne le valent pas
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
Je comprends bien, mais comme je suis nul en électronique, il va faire le bonheur de quelqu'un pour qui il sera plus utile.
Le 2eme a l'air mieux, mais quand je le branche j'ai comme un bruit d'amorçage à l'intérieur, je vais y jeter un oeil pour voir.
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
Le 2eme est un schlumberger 5013, il ne fait plus de bruit à la mise sous tension, mais je n'arrive pas à régler le "point" au centre de l'écran, il fait une tache lumineuse, alors qu'avec l'autre j'arrivais bien à le rendre très net
 
M

moissan

Compagnon
n'insiste pas si ça ne marche pas ... celui qui voudra s'en occuper saura quoi faire

schlumberger , en oscilloscoppe c'est plus triste que hameg ... hameg a fait des oscillo pas cher de super qualité ... schumberger a fait des pseudo haut de gamme decevant
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

je confirme : tu feras un heureux .
j'utilise occasionnellement cet oscillo acheté neuf en 82 ou 83 et c'est sans souci !!!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

2 oscilloscopes très bien pour débuter, semblables au plan des caractéristiques techniques, avec une bande passante de 15 Mhz pour le Sclumberger et 20 MHz pour le Hameg, les deux sont à simple base de temps. Valeur autour de 50 € effectivement en état de fonctionnement ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
A
Réponses
15
Affichages
943
f6exb
f6exb
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 588
speedjf37
S
P
Général CONSTAN NS23DR
Réponses
1
Affichages
7 709
JASON
JASON
K
Réponses
14
Affichages
13 244
cima96
C
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
Haut