Terminé Valeur d'un cadeau

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Denim

Bot usinages.com
Bonsoir

J'ai reçu un coffret de filières, anciennes certes, mais neuves. Une partie en pas SI mais pas que! je crois qu'on peu lire les pas sur la photo avec en plus un pied à coulisse de marque ROCH dans sa boite avec le certificat d'origine le tout jamais servi
Si je pouvais avoir une estimation approximative de ces outils je serais à même d'avoir une idée de la valeur du cadeau qui m'as été fait.
Le pied à coulisse date de 1982 et le coffret de filières avec leur centreur doit être d'avant 1980 grosso modo

Je vous joint 4 photos de l'ensemble

Au plaisir de vous lire
Jean

P6223797.JPG


P6223798.JPG


P6223799.JPG


P6223800.JPG
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai acheté le même pied à coulisse en 1957 20000 anciens francs. Je n'ai pas le coéf. de raccordement pour actualiser cette valeur.
Salutations
 
E

Denim

Bot usinages.com
Bonsoir

Je viens de regarder d'après l'INSEE cela correspondrait a 423 Euros !!! :smt017:)
Mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et les pieds à coulisses se sont démocratisés
M'enfin quand-même
Jean
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Un cadeau, ça n'a pas de prix..
Pour le pied à coulisse, il s'en ai vendu sur le forum à 25€ il me semble.
Si j'avais su, je l'aurai pris, celui que mon père a eu à son apprentissage m'a glissé des mains y'a quelques jours... Apparemment, pas de casse..
Bonne soirée.
Séb
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir
La personne qui t'a offert cela ne s'est pas foutu de toi,les filières LC sont des bijoux,avec coussinets réglables et affutables, en plus neuf,le coffret en effet semble provenir de chez Cartier.J'aimerais bien que l'on me fasse de semblables cadeaux.Pour la valeur,cela dépend de la personne:
Certain dirons que c'est de la ferraille,et d'autre un trésor ou une relique.Donc impossible à estimer. Mais là c'est simplement mon avis de vieux con.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
C'est un très très beau cadeau, raffiné, de très bon gout, de connaisseur, pour celui "qui est du métier".
 
E

Denim

Bot usinages.com
Bonsoir

Je viens de regarder d'après l'INSEE cela correspondrait a 423 Euros !!! :smt017:)
Mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et les pieds à coulisses se sont démocratisés
M'enfin quand-même
Jean

Bonsoir

Je sais un cadeau n'as pas de prix ! (mais une valeur qui peut servir de compensation ... parfois )
Amicalement
Jean
 
E

Denim

Bot usinages.com
Re bonsoir a tous

Merci pour vos avis
Effectivement: C'est un très beau cadeau Car je suis surpris, surtout par le coffret de filières
Je savais qu'il était ancien mais pas de cette valeur D'autant qu'il pourrait servir et j'ai trop peur de l'abimer
Il y a des chances qu'il finisse en vitrine

Encore merci

A+
Jean
 
U

usineurdu63

Compagnon
Re bonsoir a tous

Merci pour vos avis
Effectivement: C'est un très beau cadeau Car je suis surpris, surtout par le coffret de filières
Je savais qu'il était ancien mais pas de cette valeur D'autant qu'il pourrait servir et j'ai trop peur de l'abimer
Il y a des chances qu'il finisse en vitrine

Encore merci

A+
Jean

bonsoir ,

la mettre en vitrine serais dommage elle vont tellement bien

cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut