valeur de resistance pour baisser une tension

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour tout le monde, j ai l alimentation du robot tondeuse qui a lacher, j en ai racheter une sur amazon, mais je dois refaire les cablage d entrée et sortie, et comme un con j ai jeté l ancienne....


du coup voici ma problematique:

l'alimentation est une dimmable 3-27vdc


la tension variable pour piloter la sortie est entre 0-10vdc

en fait j ai besoin de cabler le - avec le dim -, et le + avec le dim +, mais je dois mettre une resistance pour passer de 27 a 10vdc entre le + et le dim +

merci
 
O

osiver

Compagnon
Il n'y a pas de réponse unique car cela dépend de l'impédance d'entrée du DIM-/DIM+.
Un version du diviseur de tension peut être 1kOMEGA1/2W entre DIM- et DIM+ et 1,8kOMEGA1/2W entre DIM+ et +27V pour une impédance d'entrée > 10kOMEGA
 
V

v tec

Compagnon
la resistance mesurer entre dim + et dim - est de 0.950Mohm
 
O

osiver

Compagnon
Ce n'est pas forcément significatif, ça peut varier en fonction de ce qui est derrière. Le mieux serait de faire l'essai avec les valeurs données ci-dessus pour voir :wink:
 
V

v tec

Compagnon
alors histoire d y aller a taton, j ai mis 10k

a vide, j ai 7.76v sur dim+ et 27vdc en tension de sortie

si je met en charge, la tension de sortie s ecroule a 4v
 
C

Charly 57

Compagnon
bonjour tout le monde, j ai l alimentation du robot tondeuse qui a lacher, j en ai racheter une sur amazon, mais je dois refaire les cablage d entrée et sortie, et comme un con j ai jeté l ancienne....


du coup voici ma problematique:

l'alimentation est une dimmable 3-27vdc


la tension variable pour piloter la sortie est entre 0-10vdc

en fait j ai besoin de cabler le - avec le dim -, et le + avec le dim +, mais je dois mettre une resistance pour passer de 27 a 10vdc entre le + et le dim +

merci

Bonjour
Avec des photos des plaques signalétiques de l'alim et du robot, ce sera peut être plus clair !!
 

Sujets similaires

Haut