VAE

  • Auteur de la discussion Tiénou
  • Date de début
T

Tiénou

Nouveau
Bonjour à toute et à tous,

Je suis en train de préparer une VAE ( Validation d'Acquis de l'Expérience ) pour un BTS industrialisation des produits mécanique, suite a un bilan de compétence fais via l'anpe.

Je bénéficie d'un financement pour un suivi de cette VAE, mais j'aurais voulu savoir si des personnes avait fais ce type de VAE. En effet, avoir un dossier fini sous les yeux pourrais m'être utile, car le gars qui me suis n'y connaitra pas grand chose en usinage, matériaux et tous le tralala il sera surtout la pour m'aiguiller sur le plan de mon dossier.

Voila ma bouteille a la mer est lancé !
Je vais continuer à bosser en attendant des réponses.

merci bien :)
 
N

nemesis31

Apprenti
Tiénou a dit:
j'aurais voulu savoir si des personnes avait fais ce type de VAE..

J'en ai fais 2 en 2 ans BAC puis BTS MAVA (Maintenance et aprés Vente automobile)

Tiénou a dit:
En effet, avoir un dossier fini sous les yeux pourrais m'être utile, car le gars qui me suis n'y connaitra pas grand chose en usinage, matériaux et tous le tralala.
C'EST TOI QUI DOIT REMPLIR TON DOSSIER PAS LUI OU UN AUTRE.[/color]
Tiénou a dit:
il sera surtout la pour m'aiguiller sur le plan de mon dossier.

:lol: :lol: :lol: C'est normal, il n'est pas là pour cela, il doit juste te guider dans la formalisation de ton dossier.

De toutes façon, tu passeras devant un jury qui sera composé de professionnel


Tiénou a dit:
Je vais continuer à bosser en attendant des réponses.

C'est le mieux que tu as a faire et noter tout ce que tu apprend pour etoffer ton dossier de VAE.

Voila les infos que je peux te donner et que je donne à mes collegues de travail qui me demandent des renseignements ou mes dossiers de VAE :wink:

Cette réponce est faite sans aucunes arrieres pensées ni méchanceté de ma part
 
T

Tiénou

Nouveau
Bonjour et merci :)

Je comprend ce que tu veus me dire, mais loin de moi l'idée de faire un plagia. :nono:
Je sais bien que je vais passer devant des pro, et ça la "fouterais" mal si je butais sur une des activités contenu dans mon dossier... :???:

En faite ce que je voudrais c'est voir un dossier de VAE, pas forcement dans le même BTS que moi, mais voir comment d'autre rapport pourrais se présenter.
En faite à la première réunion de VAE, le gars qui nous présentait le truc nous en a montrer deux, un de secrétariat et un autre d'un truc informatique.
J'ai trouvé ca intéressant, il y avait surement quelque idée que j'aurais pu trouver la dedans, mais tans qu'a faire autant en voir un dans la même branche que moi.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir tiénou, :-D

Pour avoir été membre de jury VAE pour la Cofrac dans différentes spécialités, je puis te dire il faut y aller simplement et t' inspirer uniquement de ton expérience et de rien d' autre :wink:

Le but de ce genre de chose c' est de valider l'expérience de quelqu'un qui n' est pas passé par le seul enseignement théorique et à partir de là d' envisager formation complémentaire, reclassement ou poste plus adapté.

On n' est plus à l' école avec la notion d'échec à un examen.

Prends confiance en toi et soi toi-même, t' inspirer du travail d' un autre serait le plus mauvais service que tu puisses te rendre car cela va t' influencer :???:

pour le reste nemesis31 a tout dit :P

cordialement

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

E
Réponses
15
Affichages
11 458
remy06710
R
C
Réponses
21
Affichages
17 251
joumpy
J
M
Réponses
12
Affichages
6 541
julien43
J
S
Réponses
27
Affichages
4 914
IRIDIUM
I
Haut