Vac tech 3600 18 (fusible ? si oui quel valeur)

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
Je cherche a savoir si c'est bien un fusible (Voir photo)?

Si oui quel est le type de fusible , sa valeur et par quoi je pourrais le remplacer ?

Merci


IMG_20191105_124110.jpg


IMG_20191105_124139.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

a mon avis, c'est plutôt un éclateur a gaz pour la protection contre les surtensions d'origine atmosphérique (autrement dit , un "parafoudre" )
il faudrai préciser entre quoi et quoi étais monté cette chose !?
(Si c'est directement a l'entrée secteur, en parallèle entre un pôle du secteur et la terre, c'est surement ça ... Et il ne faut évidemment pas le remplacer par un fusible si c'est ça, le différentiel sautera direct ! )

ce genre de composant ne doit, pour des raisons de sécurité, pas être remplacé par autre chose ...Même ayant un rôle voisin et une tension d'amorçage voisine (ce type de composant doit être capable d'écouler des intensités de l'ordre du millier d'ampères voir de la dizaine de kiloampères , si on met autre chose a la place ça risque, soit de ne rien protéger si il n'entre pas en conduction ! soit de détruire le composant si il entre en conduction mais ne résiste pas a de tels courants ! )

Ca ressemble beaucoup à ça :

https://fr.farnell.com/epcos/b88069x0660s102/eclateur-a-gaz/dp/3043216

(sous réserve que les tensions, et le courant de décharge, soient les mêmes ...)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
D
Réponses
11
Affichages
843
Danke!
D
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 503
Ericm26
Ericm26
S
Réponses
52
Affichages
2 793
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
6
Affichages
575
ahmadi
A
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
Dodore
A
Réponses
9
Affichages
1 265
A
Haut