Terminé vab et ninos

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

benji

Bot usinages.com
salut a tous

j ai mis en vente une vis a bille et un dongle pour le soft ninos :

pour la vis :[/color]
pour la longueur VIS : 780 mm
diamètre vis : 15 mm
pas : 5 mm
embout 1 : diamètre 8 mm longueur 16 mm + diamètre 6 mm longueur 12 mm
embout 2 : filetage/écrous M8
marque : STAR Germany 1512-0-1014 06.95.227 49158/02
il y as aussi tout les supports/fixations
provenance : sur le net
etat : très bon etat, je ne m'en suis pas servie, pas de jeux, pas d usure prématuré, pas d impacte ...
jamais monter sur ma CN car diamètre trop petit.
a 160€ port comprix.
vis-a-bille-15-5-baisse-du-prix-t20315.html

pour le dongle :
dongle iprocam pour le logiciel ninos
pour 155€ en envellope recomander (compris).
pour info :
prix a l achat : 239€ + 7€ fp ...
http://www.iprocam.com/shopaccessoire/index.htm
dongle-iprocam-ninos-t20468.html


ece que mon estimation est bonne ?
 
C

coredump

Compagnon
Juste un petite remarque au passage, 15mm pour 780mm ca ne me parait pas trop faible comme diamètre. Qu'est ce qui te fait dire ca?
 
E

benji

Bot usinages.com
si si trop petit pour mon projet : une fraiseuse pour l acier avec une broche sa40.

le probleme ces que ma machine et fini, elle marche nikel , mai j ai pas un bon etau et je foir des pieces a cause. et les finances son pas magic en se moment ... bref je voudrai revendre un peut de matos que je n utilise pas ...

alor si quelqu un peut me donner le juste prix, car je veux pas d arnac, ni pour vous ni pour moi . merci
 
A

Anonymous

Guest
Pour te donner une idée, mes vis à billes neuves, marque skf, donc top qualité, longueur 750mm avec écrou, en Ø 16x5 à 150€ le jeu vis + écrou ne se sont pas vendues, le seul prix que l'on m'a fait était de 100€ pour les 3+les 3 écrous...................
 
E

benji

Bot usinages.com
quant on voi le prix du neuf ... en revanche pour le dongle ninos vu le prix du logiciel , la c honete, non ?
 
F

Foxtrot

Compagnon
benji a dit:
quant on voi le prix du neuf ... en revanche pour le dongle ninos vu le prix du logiciel , la c honete, non ?

Depuis que tu as révisé ton prix sur ta VAB, le prix est très intéressant. Mais je crois que ça n'intéresse pas beaucoup de monde car la fabrication d'une CNC est coûteuse et que la plupart préfère le moins cher possible c-a-d chinois.

Pour ton dongle, c'est pas cher non plus mais il faut trouver l'intéressé. Personnellement, bien qu'ayant déjà acheté mes 2 clefs, je ne suis pas trop chaud car il faut pour bien faire acheter chez eux l'électronique aussi. Surtout avec la version 4 qui d'après ce que j'ai compris, n'aura plus la possibilité d'exporter en Gcode. :???:

Tu as essayé sur la liste Ninos sur Yahoo? M'est avis que c'est la meilleure place pour la vendre.

A ta place, je reste avec ces prix là. :wink:
 
C

coredump

Compagnon
benji a dit:
si si trop petit pour mon projet : une fraiseuse pour l acier avec une broche sa40.

le probleme ces que ma machine et fini, elle marche nikel , mai j ai pas un bon etau et je foir des pieces a cause. et les finances son pas magic en se moment ... bref je voudrai revendre un peut de matos que je n utilise pas ...

alor si quelqu un peut me donner le juste prix, car je veux pas d arnac, ni pour vous ni pour moi . merci

Pourtant une 15x5 ca devrait supporter sans problème une bonne poignée de milliers de N en charge avec un écrou standard.

Enfin si on regarde les prix d'occase des vis a billes d'occase sur ebay (j'en ai acheté récement), ca tourne autour de 150/200$ pour cette longueur, soit entre 100 et 150€.
Précise aussi le type de roulement au niveau des supports, si ce sont des angulaires spéciaux c'est un plus.
 
E

benji

Bot usinages.com
merci de vos reponce.

pour les roulement, je vai voir sa.


je vai laisser tout sa a se prix car je ne sui pas pret a le brader non plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 956
ygicq
Y
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 944
Bernard.L
B
M
Réponses
13
Affichages
7 386
moissan
M
Fred8
Réponses
62
Affichages
34 060
Papy_HD
Papy_HD
Haut