Va et vient

  • Auteur de la discussion Chevreuil
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Ça m'a intrigué aussi mais ça correspond au document cité en page 1 ... :shock:
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est étonnant à priori , et puis il y a bien d'autres modèles ...plus ou moins modernes toujours en service .

Et ça marche très bien même sur des grandes longueurs ( et hauteur ) .
 
Dernière édition:
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Pourquoi faire compliqué ?
Une commande radio qui pilote un télérupteur et tu allumes/éteint à partir d'un porte clés avec une porté de plus de 40m.

A+
Bonsoir.
C'est par la que j'ai commencé,mais changé quatre fois le récepteur moins de deux ans !soit plus d'allumage,et le dernier avatar,mise en route spontanée et extinction impossible.Possibilité d'interférences avec les commandes ouverture/fermeture des portières de voitures.
Alain
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

chevreuil, désolé pour tes déboires mais c''était quel type de télécommande radio ?
J'utilise des ensembles de marque Nice depuis des années sans jamais défaillir une seule fois.
Les commandes impulsionnelle sont à double codage tournant pour s'affranchir des interférences.
Sauf à être dans un environnement saturé et changer de bande ou rajouter une antenne extérieure !

Il me restait deux ensembles deux voies en 24v.
J'ai rajouté chez moi des télérupteurs paramétrables avec pas mal de fonctionnalités dont minuterie pour chaque voie avec une alim 230V/24V DC à découpage.
Les commandes sont regroupées sur un émetteur porte clés 4 boutons.
Je pilote à distance quatre groupes d'éclairage distinct.

J'ai réalisé des installations avec (commande de portail, éclairage...) voila plus de 10 ans.
Hormis des batteries boutons déchargées avec le temps sur les émetteurs et des relais usés, RAS.

A+
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai une commande radio SEA depuis près de 7ans (et c'était deja la quand j'ai acquis la maison, donc surement +10ans vu le 'design' de l'ensemble), ZERO soucis avec.....je commande le portail, la porte du garage, et l'éclairage exterieur avec une commande 4 touches.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

a propos de télécommandes radio, on trouve, hélas, le meilleur comme le pire ...Dont des produits bien immunisés contre les interférences, et doté d'un codage performant ...

Mais aussi bon nombre de merdes avec des composants de mauvaise qualité, et dépourvu de tout antiparasitage ( il suffit alors d'un orage, ou des étincelles du moteur de la perceuse du voisin, pour qu'elle fassent n'importe quoi ! ) et non codés ou trop sommairement codés de sorte qu'elle sont sensibles aux porteuses de n'imprte quelles autres télécommandes utilisant a peu près les mêes bandes de fréquences (qui sont parfois déclenché intempestivement par les commandes centralisé d'ouverture de portières de voitures, ou par les jouets radioguidés des gamins ! )
 
T

tranquille

Compagnon
Comme dit plus haut, le permutateur est complètement obsolète et introuvable.
Rien qu'en câble, il reviendrait déjà plus cher que le télérupteur et ne permet même pas des extensions futures. :x

Ha bon ? lol

J'en emploie souvent pour une tête de lit dans une chambre, ou dans des couloirs
... et ça n'emploie pas de longueur de câble supplémentaire

Par exemple
http://ecatalogue.legrand.fr/077021-permutateur-prog-mosaic-2-mod.html
http://www.legrand.fr/ecat_france/LG_067005-permutateur-celiane-10-ax.html
 

Sujets similaires

141.R.1944
Réponses
2
Affichages
119
141.R.1944
141.R.1944
Billman
Réponses
11
Affichages
629
Billman
Billman
J
Réponses
2
Affichages
449
tamilhaz
tamilhaz
yves 26
Réponses
7
Affichages
782
Dodore
Dodore
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
242
G
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
Haut