V8 de jardin

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Notre ami Hervé67 fait un V8 de salon, quand il l'aura terminé, il pourra passer au V8 de jardin :lol:

v8-grill.jpg


becue-tuning-pour-les-amateurs-de-saucisses-134178.jpg


Moi, j'apporte les merguez et les chipos :lol:
 
J

Jean54

Apprenti
Avec des pistons chromés aux herbes de provence!
 
R

rebarbe

Modérateur
Pas top l'alu de culasse pour l'alimentaire :???:
 
F

fab50

Apprenti
Perso, je n'aime pas du tout !!! C'est quand même malheureux de sacrifier un moteur comme cela :axe:

Ca n'engage que moi.
 
J

jms

Compagnon
aux US, des V8, il doit y en avoir des dizaines dans chaque casse, un peu comme chez nous des moteurs de R19 :lol:
 
T

Tourblanche

Compagnon
aux US, des V8, il doit y en avoir des dizaines dans chaque casse, un peu comme chez nous des moteurs de R19


Exact , avec les normes anti pollution actuelles , c' est surement
le meilleur usage pour un V8 .

Au fait , tout les V8 ne sont pas de la même taille , il y avait des
8 litres , mais aussi des 3 litres aux performances très banales .
 
G

grenouille32

Compagnon
D'ailleurs, Ferrari, dans les années 80 avait un modèle 2 litres 8 cylindres :wink:

ferrari208.jpg
 
T

Tourblanche

Compagnon
.... avec bloc moteur en alliage léger je suppose ?

Pour un BBQ je préfère quand même la fonte de fer . :-D

Vraiment joli ce BBQ , si j' avais un peu plus de temp , je me
laisserait tenter . Ça ferait l'unanimité chez mes copains écolos et
amateurs de grosses cylindrées :-D :-D :-D
 
J

j.f.

Compagnon
grenouille32 a dit:
D'ailleurs, Ferrari, dans les années 80 avait un modèle 2 litres 8 cylindres :wink:

p'tit slip !

Guzzi dans les années 50 avait créé un V8 double arbre de 500 cc.


L'exact contraire de la loi de Shelby (pour augmenter la puissance, il suffit d'agmenter la cylindrée...)

Et plus récemment ce V12 sur base Kawa 1300 (bel usinage derrière ce proto anglais, au passage) :


Alors, après ça, voir un V8 américain culbuté finir en barbecue, ou le poumonesque Buick 215/Rover 3.5 carbus SU transformé en "tee table" (avec goût soit dit en passant, contrairement à la quasi totalité de ce qu'on peut voir depuis 20 ans), ben, ça fait plaisir : au moins, ça sert à quelque chose et c'est mis en valeur !

Les seuls à être au niveau des européens pour les moteurs, ce sont les japonais.
 
D

Daniel13

Compagnon
Ah la Guzzi V8 de l'ingénieur Carcano ! Le vilo était monté avec des roulements à billes dont les pistes étaient en demi coquilles! Fallait oser, surtout à l'époque. Dommage, la mise au point n'a jamais été terminée et Carcano est passé aux bateaux off schore si je me souviens bien.
 
H

Hervé67

Compagnon
J'adore !!! si je n'avais pas qu'une 50aine de mètre carré à tondre je me ferai une tondeuse auto-tracté à base de V8 :twisted:
 
B

bruntch

Ouvrier
Hervé67 a dit:
J'adore !!! si je n'avais pas qu'une 50aine de mètre carré à tondre je me ferai une tondeuse auto-tracté à base de V8 :twisted:
vu dans une emission tv il y a quelques années , un gars s'etait fabriqué une tondeuse auto-tracté(vu le poid , ca se comprend) avec un v8 , j'me rappelle m'etre marrer en voyant ce sujet et franchement il avait pas plus de 50m² , c'etait plus pour le plaisir de se fabriquer sa machine
 
F

filobedo67

Apprenti
c'est vrais qu'en tant que fan du v8 ça me chagrine un peut mais c'est rigolo quand même et ça m'a bien surpris , en plus c'est bien fait ...


par contre "avec les normes anti pollution actuelles , c' est surement
le meilleur usage pour un V8 ."
je ne supporte carrément plus les petites phrases pipo-écolos de ce genre , ceux qui contribuent a ça , contribuent aussi a la gigantesque pollution engendrer par les centaines de milliers de voitures soit disant moins polluantes fabriquer CHAQUE JOURS !!!
il faut savoir qu'une voiture moderne "coute" plus de vingt fois sont poids en matière première , les japonais avouent que dans la vie d'une voiture moderne , 40% de la pollution est engendrer lors de sa fabrication , et quand on sait que ces voitures on une durée de vie de moins de 15 ans (!!!) ça relativise gravement ...



PS: si un modérateur trouve ma réflexion "hors sujet" , celle qui est incriminer doit l'être aussi ...
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Inutile de t'énerver, Tourblanche vit en Amérique du Nord et sait surement de quoi il parle quand il évoque le déclin du V8. Je suis amateur de voitures américaines et lecteur assidu de Nitro depuis des années ça n'empêche pas de constater que les V8 gourmands ont moins la côte, sauf chez les passionnés :).
Quant à l'impact écologique c'est une question complexe, je me souviens avoir lu un article expliquant que la construction d'un Hummer était moins polluante que celle de la toyota hybride et que son recyclage aussi était plus facile, pourtant le Hummer était la bête noire des écolos.
Pour ce qui est de la durée de vie des véhicules ça dépend beaucoup de l'entretien. J'ai une japonaise de 18 ans et une allemande de 26 ans (je parle de voiture :wink: ) qui ne posent aucun problème. Mais beaucoup de gens refusent de rouler dans une voiture de plus de 10 ans pour des questions de standing, ce n'est pas que la faute des constructeurs.
 
J

Jim

Ouvrier
VA Guzzi

Au sujet de le V8 Guzzy, je ne sais plus le nom du gars mais elle à été reconstruite à l'identique et elle tourne bien, si le développement a été stoppé c'est à cause des jaunes qui ont tout fait pour l'interdire en course car il ne pouvaient rivaliser, pas très sportif les jaunes, A+
 
B

bruntch

Ouvrier
merci tryphon pour cette vidéo , je ne pensait pas la revoir un jour
 
F

filobedo67

Apprenti
TRYPHON974 a dit:
Inutile de t'énerver, Tourblanche vit en Amérique du Nord et sait surement de quoi il parle quand il évoque le déclin du V8. Je suis amateur de voitures américaines et lecteur assidu de Nitro depuis des années ça n'empêche pas de constater que les V8 gourmands ont moins la côte, sauf chez les passionnés :).
Quant à l'impact écologique c'est une question complexe, je me souviens avoir lu un article expliquant que la construction d'un Hummer était moins polluante que celle de la toyota hybride et que son recyclage aussi était plus facile, pourtant le Hummer était la bête noire des écolos.
Pour ce qui est de la durée de vie des véhicules ça dépend beaucoup de l'entretien. J'ai une japonaise de 18 ans et une allemande de 26 ans (je parle de voiture :wink: ) qui ne posent aucun problème. Mais beaucoup de gens refusent de rouler dans une voiture de plus de 10 ans pour des questions de standing, ce n'est pas que la faute des constructeurs.

je ne me suis pas "énerver" ( un peut quand même :mad: ) , j'ai simplement écris un avis contraire a ce qui se lis et se fait passer pour réalité , et contrairement a se que tu dit TRYPHON974 , les moteurs modernes sont bien programmer et fabriquer pour ne durer qu'un certain temps , et surtout rapporter le plus d'argent possible en pièces détachées , je connait quelqu'un qui travail a la conception de ces ramasse monnaie a roulettes , je suis donc sur de mon affaire ...

pour ce qui est du hummer , c'est bien évident , la rusticité ( toutes relative ) de l'engin en est la cause mais quand on parle de pollution il faut savoir de laquelle on parle , de la fumisterie du CO2 ou des autres qui , vous aller le constater , vont changer de "mode" au fils du temps selon les particules "visées "...

pour ce qui est du magique "recyclage" , c'est ( en partie ) une fumisterie de plus car il est encore une fois bien évident que fabriquer des voitures qui dure 30 ou 40 ans ( voir beaucoup plus ) est moins polluant que d'avoir a les remplacer tout les 15 ans ,
mais malheureusement et comme tu le précise , le standing fait que la fumisterie ne risque pas de s'arrêter tout de suite ...

pour ma part je suis fan de ces moteurs solides et facile a réparer pour lesquels on a pas besoin du garagiste avec sa belle "valise" ...
 
G

grenouille32

Compagnon
Bonsoir,
+1 avec filobedo.
Ma voiture est âgée de 23 ans et a 300000 km au compteur.
Tous les 20000 km, on règle le jeu des soupapes, change les bougies et l'huile.
Bon, tous les 160000 km environ l'embrayage tire sa révérence.
Peu de gros frais, et ça démarre tout le temps, mais peu d'électronique et pas d'assistance électronique.
Ach, la gonzepzion allemande :!: :wink: :)
 
G

grenouille32

Compagnon

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 245
Plastoc231
Plastoc231
P
Réponses
20
Affichages
12 063
Paulctx
P
C
Réponses
9
Affichages
5 712
confalo
C
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
@
Réponses
22
Affichages
831
philou du 25
philou du 25
D
Réponses
45
Affichages
2 106
sébastien62
sébastien62
Haut