V2 - 1500*2000 (page 5)

  • Auteur de la discussion rac
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Très belle réalisation :smt038
De belles approches typo, mon œil de graphiste te félicite !
Cette nouvelle machine est bien née !
 
R

rac

Apprenti
IMG_05561.jpg

La bonne trouvaille... j'en parlais il y'a quelques temps....
Ancienne machine laser... Elle a été vidée par la boîte qui faisait la maintenance...
Reste le châssis de 4300×2000...
Les modules de guidage et transmission...
J'organise l'enlèvement et op elle prendra un peu la poussière à l'atelier en attendant de lun remettre des motorisation et de fabriquer un Z...
J'ai bien envie de monter une plasma si les transmissions permettent un peu de vitesse
 
V

vince_007

Compagnon
C'est bien possible, un laser ça peut aller vite suivant le matériau à couper.
 
R

rac

Apprenti
Grosse demie journée de démontage Vendredi Matin pour préparer l'enlevement de la machine de son local actuel en vue du transfert a l'atelier
Démontage de la tete laser (enfin ce qu'il en reste)
Démontage complet du portique et de la totalité des modules de guidage et transmission
Pour Info... Vis a Bille au pas de 20
Suite semaine prochaine le temps d'organiser le transfert
 
R

rac

Apprenti
Est ce que quelqun ici aurait un avis éclairé sur ce type de module guidage/transmission...
Il y a a l'interieur des Vab au pas de 20... par contre je me pose la question du fonctionnement du guidage (gallets ? Billes ? Roulements )
Ces modules etaient montés sur la Laser que j'ai recupéré... le portique etait tres lourd (environ 200kg) ces modules peuvent ils servir pour une cn de decoupe pvc bois ?
J'en ai 2 en 2000mm et 2 en 4000 mm
20180814_084233.jpg
20180814_084219.jpg
20180814_084206.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

sur les "module guidage/transmission... " il devrait y avoir une plaque avec une référence fabricant
un bon nettoyage / inspection pour trouver une reference gravé
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

belle récup !!!

De quoi faire une machine somptueuse .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les guidage sont solide , vis a bille ! ( a voir le pas ) et guide a bille intégré (ou patin iglidur) nikel pour découpe laser/plasma , pour le fraisage sans doute , mais par petite passe ( vu la grandeur du bati de toute façon les grosse passe vont tout faire trembler :) )
 
V

vres

Compagnon
Ces avance linéaire sont du très bon matériel. Aucun problème pour faire de la découpe bois surtout avec un tel bâti.
 
I

ingenieu59

Compagnon
A voir, peut-être faudra t'il diminuer la vitesse de rotation des vis , puisque l' on est en pas de 20 mm
 
R

rac

Apprenti
Ok nickel merci a tous.... ca prendra la poussiere un petit moment le temps de trouver de nouveaux locaux car la impossible de loger de telles courses dans l'atelier.
Je vous parle du prix ?
2000 euros le tout
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

t' étais pas obligé de parler prix . Tu vas faire du mal à beaucoup de gens !!! T' en as conscience . lol :lol:
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
344
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
Haut