Utilitiares 5 et 13 NUM750

  • Auteur de la discussion olivier95150
  • Date de début
O

olivier95150

Nouveau
Bonsoir,

Je recherche les utilitaires 5 et/ou 13 pour NUM750 ou NUM760.

Nota: Il y a 2 types de fichiers, il me faut ceux dont le contenu est composé de lignes commençant par S (Exemple: S12101724F5553204C4553205545530EC120302043414E43454C1C..........) quand on l'ouvre avec le bloc notes de windows. Sinon je ne peux pas le transférer à la machine car elle n'a pas d'utilitaire résident permettant le transfert de l'autre type de fichier.

Pour info: Le but est de modifier les paramètres machines suite rénovation d'une vis a billes (annuler le "jeu à l'inversion" programmé par un précédent utilisateur pour compenser le défaut).

Tout autre suggestion est la bienvenue.

Merci par avance.
Olivier.
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Il n'y a pas de différence entre les utilitaires codés en "binaire" ou au format Motorola (Sxx). Ils se chargent, cohabitent et s'utilisent de la même façon. N'importe quel utilitaire 5 permet l'accès à P18.
(Si la CN n'a pas de résidents, c'est qu'elle est ancienne, les utilitaires de l'époque étaient en binaire.)

Quant à l'utilitaire 13, pour parler simplement, il ne sert à rien...
(enfin si, à charger les utilitaires scindés en plusieurs parties tels que le 7, dans la pratique très rarement rencontrés)
 
O

olivier95150

Nouveau
Merci Deus,

Dans mon cas je n'arrive à charger que des utilitaires en format Motorola sur ma machine .

-Depuis le menu 3 "charg lect perf" le transfert du format Motorola au travers de la prise lect/perf
se passe correctement: Défilement des caractères sur l'écran de la num puis affichage "Chargement OK"
en fin de transfert. Puis 1 "init CNC" et appui sur touche "service", l'utilitaire est présent et reconnu par le système.

- Si je fais la même manip avec les utilitaires codés en binaire j'ai une "erreur checksum" dès l'envoi de la première ligne.
Ce qui ne me surprend qu'a moitié car c'est un ficher binaire ou chaque valeur peut aller de 0 à 255 (soit 8 bits) alors que l'UART de la Num est en 7 bits -> Donc pas transférable par la prise lect/perf en 9600 7 E 1 sans encodage préalable.

Peut être que je m'y prends mal pour les utilitaires codés en binaire. Faut il passer par la prise DNC ? ou V24 de l'automate ?
Un peu d'aide ne serait pas de refus.(Ou à défaut UT 5 en format Motorola si qqun l'a).

PS: Bien compris pour l'utilitaire 13 / J'avais supposé qu'il permettrai de charger les "binaires".

Slts, Olivier.
 
Haut