Utilité rectifieuse de siege de soupape

  • Auteur de la discussion xavier
  • Date de début
X

xavier

Apprenti
Bonjour,

Je possède une rectifieuse de SIEGES de soupapes de marque Black & Decker. L'ensemble parait plutot complet avec des guides, meules, appareil a redresser les meules.

Bref, je bricole des moteurs motos mais sans forcement refaire des sièges de soupapes.

Est ce que ce genre d'outillage peut être intéressant à remettre en état ou au contraire, un travail fournit par un professionnel sera de meilleur qualité et sans prise de risque?

P1040404.JPG


P1040405.JPG


P1040406.JPG
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Le résultat dépend de la qualité technique de l'opérateur!!
Jai le même outillage pour les sièges plus une rectif. pour les soupapes et j'ai refait deux jaguar 6 cylindres et un V12 jaguar, aucun de ces moteurs ne" boite" seul le mécano boite a cause de l'arthrose.
Salutations
 
X

xavier

Apprenti
C'est déja un bon retour.
Mais le jeu en vaut il la chandelle? Je veux dire le rapport qualite/prix par rapport a un pro?

Est ce pour reellement rectifier le siege ou juste pour le rafraichir un peu?
 
C

champimatic

Compagnon
C'est plutot pour le rafraichir ET surtout refaire les deux autres angles afin d'avoir une portée de soupape moins large donc plus étanche et finir avec un petit rodage de soupape. Pour que le résultat soit bon il ne faut pas que le guide soupape soit trop usé. Un pro fera un travail de qualité mais si il y a trop d'usure il refusera ( tenu de résultat ) il te proposera le remplacement des guides et des sièges , tu aura une culasse " neuve " avec toutes les chambres de combustion ( pour un multi cylindre ) au meme volume.
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
31
Affichages
11 186
gustavox
gustavox
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 950
Doctor_itchy
D
tjm
Réponses
4
Affichages
2 199
tjm
P
Réponses
9
Affichages
5 907
Lurem
L
Haut