Utilité d'une perceuse à colonne ?

  • Auteur de la discussion Brico24
  • Date de début
B

Brico24

Apprenti
à Serge91 : oui, j'ai lu tes MP ; je m'en occupe et te tiendrai au courant très prochainement
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas que le risque de panne ... il y a aussi le risque de defaut qui rendent la perceuse inutilisable

j'ai deja parlé de ma titan de brico des pots , avec son conne morse hors tolerance que les tenon des foret ne sont pas en prise

je viens de recevoir un alesoir CM2 de otelo pour aleser la broche un peu plus profond et que les foret normaux soit entrainé par le tenon : impossible l'arbre est bien trempé et l'alesoir ne peut pas tailler dedans

c'est un bon point pour la qualité , je ne pensait pas avoir une broche en acier trempé dans une perceuse bas de gamme ... mais une broche trempé hors tolerance c'est encore pire qu'une broche hors tolerance qu'on peut rectifier pour la rendre correcte

donc la suite va se passer chez brico des pot pour me faire remplacer cette perceuse bonne a rien

je vais ouvrir un autre sujet en copiant tout ces message pour les rendre accessible dans un sujet preceuse titan cm2 ... mais ce n'est pas inutile de le laisser la pour montrer que le risque quand on achete une perceuse n'est pas que la panne , mais aussi le defaut qui la rend presque inutilisable , et qui est parfois plus difficile a faire comprendre au vendeur

je vais aller faire un tour chez brico des pot avec un outil cone morse pour voir si leur perceuse en presentation a le même defaut que la mienne ... et savoir si ma perceuse a eté faite avec un arbre de mandrin volontairement hors tolerance pour compenser le defaut de la broche , ou si ce defaut est general pour toute cette serie de perceuse
 
B

Brico24

Apprenti
Effectivement ce cas de figure est un problème pas facile à résoudre !

Peut-être que dans ce cas là on peut s'appuyer sur les documents qui accompagnent la machine neuve, et qui certifient qu'elle doit être conforme à telle ou telle norme ? (en démontrant au vendeur que cette norme n'est pas respectée)
 
B

Brico24

Apprenti
Et bonne idée que de rassembler en un seul message, les infos dispersées sur plusieurs conservations !
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 009
yvon29
yvon29
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 038
electroremy
electroremy
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
Gniac
Réponses
31
Affichages
5 862
Gniac
Gniac
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
X
Réponses
13
Affichages
17 219
phalanx
P
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
Haut