Utilité des "1 2 3 block"

  • Auteur de la discussion scrachi
  • Date de début
S

scrachi

Apprenti
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question :
A quoi servent les "1 2 3 block"? Et quel est le terme français pour les désigner?

Pour ce qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça et apparemment c'est toujours par pairs :

84644_R.jpg


J'ai vu qu'il y avait également des "2 4 6 block", c'est la même chose?

Je me doute que ça peut être utilisé comme cales, mais pourquoi y a-t-il des trous taraudés et d'autre qui ne le sont pas?

Bref, si quelqu’un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça serait sympa.


Mickaël
 
J

James17

Compagnon
Ils servent d'accessoires de bridage
Plus d'infos sur le site Minimill
 
S

sergepol

Compagnon
Ces blocs sont des éléments modulaire permettant la réalisation de montages de reprise et d'usinages légers .Ces kits très complets et coûteux permettent le bridage et la mise en référence (si possible isostatique) de pièces par l'ajout d'éléments fixés dans les alésages de ses blocs.
 
K

kultrixx

Compagnon
Je ne crois pas qu'il y est de terme en français , 123 blocks c'est les cote 1" d'épaisseur 2" de large et 3 de long , iden pour les 246 blocks en plus gros .
Normalement c'est chère parce que bonne précisions parallèle et equerage
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,
C'est parfait merci.

Par contre j'ai une autre toute petite question qui a mon avis va paraître extrêmement bête pour beaucoup. Mais pourquoi es qu'on trouve des paires de blocks a 10$ alors que pour des cales parallèles c'est à partir de 50$. quand je dis ça, je me doute que les blocks à 10$ sont des chinoiserie mais en terme de fabrication, ça me semble plus compliqué (trous rectifié, toutes les fasses doivent être rectifiées...) à faire que des cales, qui sont "simplement" des bout d'acier rectifiés. Pourtant les blocks sont moins cherre.

En vous remerciant,
Mickaël
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
18
Affichages
1 732
kawah2
K
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
6
Affichages
25 648
fraiddy
F
R
Réponses
20
Affichages
1 421
Hubert86
H
M
Réponses
15
Affichages
4 057
M
P
Réponses
12
Affichages
1 749
pro-ms
P
M
Réponses
11
Affichages
2 235
mecano-ben-23
M
Haut