G
La fréquence est directement liée au nombre de pôles et à la vitesse de rotation.il y a t'il une relation entre la vitesse de rotation et les tensions ,fréquences de sorties?
re,
Moi je ne suis pas ingénieur pour vous donner de grandes formules mais il y a une relation entre vitesse/tension/fréquence.
Si vous faites tourner moins vite que la vitesse pour laquelle il a été construit vous aurez moins de tension et moins de fréquence donc de 3000 à 2000 vous aurez moins de 380 et un peu plus de 220 et de même pour la fréquence, mais cela vous permettra de savoir si il sort quelque chose ou rien du tout.e
bonsoir , j'ai commencé mes essais cet après midire , ok cela me donnera une idée , je demandais ça car le moteur d'entrainement a une poulie un peu plus petite que celle du géné
rapport 0.7 a peu près donc environ 2100 trs
merci de tous ces renseignements je fait l'essai cet après midi
bonsoir sloup , je pense que la génératrice n'a pas de bagues pas de sens de rotation défini je vous envoi un lien avec ses caractéristiquesBonjour,
si la tension est très faible comme c'est le cas ici, le rotor de l'alternateur est probablement démagnétisé ...Par ailleurs, il y a probablement un sens de rotation à respecter pour qu'il "s'amorce"
donc
-essayer l'alternateur dans l'autre sens en inversant la rotation du moteur électrique d'entrainement.
puis
-essayer d'injecter du 12V continu quelques instants sur les bagues du rotor de cet alternateur , hors tension et à l'arrêt , ceci doit ré-aimanter le rotor (utiliser un chargeur ou une batterie auto) ceci en n'injectant que sur les bagues, préalablement débranché de tout le circuit extérieur existant (détail important ! sinon vous risquez de griller le régulateur de votre groupe !) puis rebrancher les bagues comme avant
sloup
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/MA-TA1325.pdfbonsoir sloup , je pense que la génératrice n'a pas de bagues pas de sens de rotation défini je vous envoi un lien avec ses caractéristiques
j'aimerais avoir plusieurs avis sur ce type de génératrice (fiabilité , performances, ect...)
Bonjour,
OK, il n'y a pas de bagues et de balais pour alimenter la roue polaire...parce il y a un redresseur tournant qui fait partie du rotor ! mais ce redresseur ne serait il pas défectueux ? ou l'excitatrice qui alimente le dit redresseur ?
(ça doit être plus fiable ...Mais délicat au niveau équilibrage mécanique pour ne pas générer des balourds !)
bonjour , comment savoir à quelle vitesse la géné doit tourner , car sur le lien que j'ai misla tension est proportionelle a la frequence dans le cas d'un alternateur a aimant permanent , ce qui n'est pas le cas ici
quand il y a un systeme de regulation le comportement frequence tension depend du systeme
certain regulateur electronique font une tension presque constante quelle que soit la vitesse donc la frequence ... je trouve ça un peu mauvais car quand le moteur ralenti pour cause de surcharge ça fait tout saturer et surcharge encore plus
j'ai eu des alternateur leroy sommer avec regulateur en panne j'ai fait un regulateur qui donne une tension decroissante avec la frequence en dessous de la vitesse nominale , et tension constante au dessus ... donc pas de saturation en vitesse trop lente , et pas de surtension en vitesse trop grande
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