Utilisations d'une table tournante (photos svp)

  • Auteur de la discussion Hervé67
  • Date de début
H

Hervé67

Compagnon
Bonjour à tous !

Je suis un débutant complet (le bac pro outillage est très loin maintenant :roll: ) et après plusieurs recherche (je dois mal chercher) je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche, j'ai trouvé et compris comment se servir d'un diviseur (avec les disques et tout) mais j'ai un peu de mal avec les montages et la technique :???:

J'aimerai connaitre, photos à l'appui (voir vidéo !) vos différent montages (hors mandrin) histoire de voir comment par exemple faire un arrondi sur le coin d'une plaque (ce n'est qu'un exemple), à vrai dire je ne vois pas vraiment comment brider la pièce, la centrer, etc...

Tous les montages sont interessants pour moi !!!

J'en profite aussi pour vous demander si éventuellement quelqu'un reconnait la marque du plateau Ø250 à ma disposition (je vais devoir le démonter il tourne dur dans un sens)

photo1.jpg


D'avance merci.
 
H

Hervé67

Compagnon
Merci je vais regarder ça de près !!

Ce soir je l'ai entièrement démonté, nettoyé et repeint le bâti (pas fini le reste), photo bientôt.

Par contre, j'en ai parlé au fraiseur de la boite ce soir, il m'a demandé de lui mesurer l'alésage centrale, au pied à coulisse j'arrive à trouver quelque chose comme 29,8mm (pas évident de mesurer ça précisément), y à t'il des standard ?
 
F

fanzy4

Ouvrier
Tu as une forme de cone morse, au centre ? Ou juste un trou droit ?
 
H

Hervé67

Compagnon
Un trou droit (cylindrique donc), pas de cône :sad:
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,

J'aimerai connaitre, photos à l'appui (voir vidéo !) vos différent montages (hors mandrin) histoire de voir comment par exemple faire un arrondi sur le coin d'une plaque (ce n'est qu'un exemple), à vrai dire je ne vois pas vraiment comment brider la pièce, la centrer, etc...

moi aussi j'aimerais bien avoir un petit reportage photos.

Cordialement.
Jebri.
 
J

jef2a

Compagnon