Utilisation tourelle porte outil RCWA- RC Machines

  • Auteur de la discussion chourax
  • Date de début
C

chourax

Nouveau
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont ils monté une tourelle porte outil RCWA (RC Machines) sur un tour OPTIMUM D 240 x 500 DC VARIO ?
Cette tourelle semble avoir les meme caractéristiques que celle recommandée par OPTIMACHINES de référence SWH 1A.
D'avance merci pour votre réponse,
Daniel
 
H

hpic@r

Nouveau
bonjour,
je me pose la même question, car je possède un D250x550.
Sur le forum, j'ai trouvé un sujet qui parle d'une tourelle similaire mais moins onéreuse, les cotes semble convenir mis à par la rondelle supérieur qui sera certainement à repercer au bon diamètre mais rien de méchant.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626709829&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

sur le tourelle d'origine, qu'utilisez vous en terme d'outils, du 10x10 ou du 12x12?je dois m'équiper et je ne sais pas trop quoi acheté...
bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chourax

Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord désolé pour le délai de réponse j'étais en déplacement.
Pour ce qui concerne la tourelle, je l'ai remplacée dès le début par un système à pte outils multiples qui évite de s'em... avec les cales et permet d'avoir plusieur outils montés pour une fabrication classique.
La tourelle d'origine sera utilisée en "rear tool post", plus tard, moyennant une adaptation.
Le matériel semble similaire, mais :
- Attention à la taille du porte outil qui doit être compatible avec la machine (hauteur d'outil, largeur chariot porte outils) Pour ma part, c'est un modèle type A chez RC machines. Demandez les dimensions du produit sur E bay et vérifiez la compatibilité dimensionnelle.
- Pour un achat aux US ajouter le cout de transport plus les frais de douane éventuels
- Plus la section de l'outil est importante, moins il fléchit. Tout dépend, pour votre choix de vos capacités d'approvisionnement, de ce que vous possédez ou de ce qui vous est éventuellement preté.
Quand vous adapterez la tourelle à votre tour, il est fort probable qu'il faille usiner un pion décentre de manière à ce que le calage du porte outil soit correct (Axe de corps d'outil perpendiculaire ou parallèle à l'axe mandrin).

Bonne reception,
Daniel
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 496
tournele
tournele
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 014
Bernard.L
B
M
Réponses
6
Affichages
13 115
J
A
Réponses
37
Affichages
17 576
Alexandre
A
Haut