Utilisation pompe à vide

  • Auteur de la discussion gibrocksonne
  • Date de début
G

gibrocksonne

Nouveau
Hello,

J'ai acheté une pompe à vide pour ma table aspirante, ca ressemble à ça :

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-VIDE...limatisation_Climatiseurs&hash=item416ebc0925

La doc est inutilisable (c'est traduction chinois => francais qui a dûe être faite par google => le résultat est aussi du chinois). Le revendeur est incompétent et le site du fabricant (Value) misère à charger une page...

Alors, mettre de l'huile, c'est fait, brancher la prise, j'ai trouvé, la connexion du côté où ca aspire aussi, là ca va :)

Par contre, par où qu'y sort l'air ? Y'a un petit bouchon jaune appelé "remplissage huile", je suppose que celui là doit être refermé, et un gros bouchon bleu sans nom, celui-là doit être ouvert ou fermé ? Sachant que dans les 2 cas, ça aspire...

Merci pour votre aide !

Et si par hasard vous savez comment relier un connecteur "1/4" flare" male à un tuyau plastique de diamètre intérieur 9mm, je suis preneur (j'ai réussi à le visser dessus et j'ai mis un collier de serrage, mais c'est pas top...)
 
M

moissan

Compagnon
dans ce type de pompe l'air aspiré barbote dans l'huile et sort par le bouchon de remplissage d'huille

pour le transport on met un capuchon etanche sur ce bouchon d'huile pour etre sur de ne pas perdre d'huile , mais il faut enlever le capuchon pour fonctionner

edit : enfin un seul bouchon c'est le cas de la mienne : dans ton cas il semble qu'il y a un bouchon de remplisage d'huile qui ne fait pas reniflard donc sortie par le gros bouchon

attention au filetage 1/4 de pouce utilisé en frigorifique : c'est vraiment 1/4 de pouce = 6,35mm de diametre

rien a voir avec le filetage 1/4 gaz qui fait environ 13mm de diametre ... 1/4 = 6,35mm n'est pas le diametre du filetage mais le daimetre de passage des ancien raccord de ce systeme
 
G

gibrocksonne

Nouveau
waouw ! c'était rapide et précis. Oui c'est effectivement du 6.35.

Et du coup, si t'as une adresse ou trouver ça sur internet, je suis preneur (je suppose que j'ai peux de chance de trouver dans le magasin de bricolage du coin ?)

Idéalement il faudrait un filtre pour récupérer le brouillard d'huile, mais j'ai pas encore trouvé sur le net (ou alors à 200€..)
 
M

moissan

Compagnon
pour une table aspirante il n'y a aucun besoin de s'encombrer avec ce genre de pompe a palette qui crache de huile et fait un debit minuscule

un compresseur d'air ordinaire fait sans probleme une depression de 0,9 bar quand on branche sur son aspiration , et un plus gros debit

je ne connais pas encore de fournisseur de raccord frigorifique au detail : je ne vois que des moyen d'acheter des tuyaux avec raccord : ça n'empeche pas de les demonter pour y mettre d'autres tuyaux

j'ai acheté cette pompe a vide http://www.hardeman-distribution.com/pompe-vide-mono-etage-42-lm-xml-1140_1153_1544-8846.html et j'ai acheté en même temps ça pour avoir les bon raccord http://www.hardeman-distribution.com/coffret-complet-manifold-voies-complet-value-r410a-r407c-r134a-r22-xml-1140_1153_1539_1542-8068.html

je ne connais pas de site precisant bien les filetage utilisé en frigorifique : je n'ai decouvert qu'en ayant le materiel ... mais il y a aussi des frigoriste sur le forum ! il va bien y avoir des reponses
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 538
laurent12100
L
geo1_20
Réponses
20
Affichages
913
laboureau
laboureau
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
33
Affichages
15 707
wika58
wika58
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 786
aroy
aroy
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 274
Comex007
C
T
Réponses
37
Affichages
13 210
TranquilleGoupil
T
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
tournele
Réponses
106
Affichages
14 372
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
Haut