utilisation pluging rainure

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour, une petite question à David dh42 . J'essaie d'utiliser le pluging rainure serait il possible de savoir à quoi correspond "Tool clearance" et ou dois je mettre la valeur pour que ma fraise travaille à 6mm en dessous de la surface de la pièce, fraise de 3 mm d'épaisseur diamètre 25, rainure de 8 mm profondeur de rainure10 mm(l' idéal se serait une petite video avec une rainure ext ou int). Merci
Bon courage à tout le monde dans cette période difficile

Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Rebonjour après quelques recherches , j'ai compris comment utiliser cette fonction " RAINURE" dans CAMBAM la seule chose qui me manque à quoi correspond " tool clearance" cela correspond peut être au diamètre de la fraise?. Une autre chose que je ne trouvais pas c'était la fonction " BOTTON OF SLOT "bas de la rainure cette fonction se trouvait tout en haut de l'arbre de commande et enfin de devoir passer en négatif les fonction" top of slot" et "botton of slot". Si mes déboires peuvent servir j'en serait ravis.
Cordialement
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour je me doutais qu'une autre question se poserait après visualisation avec mach3 des déplacements de l'outil. Comment modifier le point de départ de la fraise pour éviter que celle ci ne passe à travers la matière avant de commencer la rainure en gros comment faire pour décaler sur le coté la descente de la fraise , si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur .Merci d'avance pour le renseignement.

Jacques
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu devrais mettre ton fichier de traduction à jour ; tool clerance c'est "Dégagement de l'outil" (en latéral) ; ça permet de faire en sorte que la fraise descende sans toucher la pièce. Pense aussi que si tu clique sur le ? au dessus du panneau de propriétés, tu peux avoir une description des propriétés dans la fenetre d'aide, en dessous du panneau de propriétés.


il y a une petite doc PDF en français à télécharger sur le site des plugins :wink:


Comment modifier le point de départ de la fraise pour éviter que celle ci ne passe à travers la matière avant de commencer la rainure

Tu peux définir le point de départ d'usinage, comme sur les autres opérations, et pour ne pas risquer de toucher la matière ton plan de dégagement doit être suffisamment haut pour ne pas toucher le dessus de la pièce. Il n'y a pas de différence par rapport à l'utilisation des autres op d'usinage sur ce point.

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour David merci pour les renseignements en ce qui concerne mon tableau de commande celui ci est bien en Français sauf les commandes pour ce nouveau pluging que je n'arrive pas à avoir en Français
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour David merci pour les renseignements en ce qui concerne mon tableau de commande celui ci est bien en Français sauf les commandes pour ce nouveau pluging que je n'arrive pas à avoir en Français

Salut,

Tu a bien suivi les explications pour mettre le fichier de traduction ?

attention de ne pas oublier de fermer CB avant de mettre le fichier en place, sinon, à la fermeture CB écrasera le fichier que tu viens de mettre par les données qu'il a en mémoire.

++
David
 

Sujets similaires

H
Réponses
9
Affichages
1 615
kiki86
kiki86
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
N
Réponses
40
Affichages
4 897
nicrolfi
N
KITE
Réponses
25
Affichages
4 240
midodiy
midodiy
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
Haut