Utilisation pièce imprimé en PLA en extérieur (ou impression en PETG)

  • Auteur de la discussion sergent61
  • Date de début
S

sergent61

Ouvrier
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser du pla en extérieur (pièces qui sera donc soumis au divers intempérie et autres). Y a t'il un traitement genre imperméabilisant qui pourrait être fait permettant à la pièces une meilleurs tenue. Par ailleurs dans le cas contraire j'ai acheté une bobine de PETG, afin de faire ces pièces car il semblerait que ce plastique résiste mieux. Je n'en n'ai jamais imprimé étant sur dagoma disco easy 200 pouvez vous m'indiquer si c'est possible ou non ? Merci beaucoup
 
H

henrig

Apprenti
J'ai fais une girouette en PLA qui doit bien tourner depuis deux ans sens problèmes majeurs ICI sur mon balcon parisien
Lisez les comments ICI
et le résultat ICI
La chaleur de cet été a un peu fait travailler les pales verte, va savoir pourquoi le vert :smt012

Henri
 
Dernière édition:
P

Pyromix

Nouveau
Pour ma part j'ai 2 supports de butés de portail (et noir!) qui sont dehors depuis 1 an et demi et pour le moment ras (et ils prennent des coups en plus!)
 
Dernière édition:
F

flogpr

Apprenti
Pas de problème pour l’humidité avec du pla une fois imprimé , attention au effort si la pièce est soumis à des températures haute ( plein soleil ) , le mieux est d'imprimé en couleur clair , sa chauffe moins en plein soleil .
 
S

sergent61

Ouvrier
Merci pour vos commentaire, je pose cette question car les bobines elle sont assez sensible a l'humidités.
 
M

Mat63

Nouveau
Pour ma part mes pièces en PLA noire n'ont pas résisté aux fortes chaleurs de cet été.
Elles se sont déformées sous leur propre poids.
 
Haut