Utilisation moteur Schaublin KD2 et hoover en 220 monophasé

C

CNC watchmaking

Nouveau
Bonjour à tous, débutant en usinage, je viens d'acquérir mon tour Schaublin, chouette affaire. Le seul hic, le courant, j'aimerais utiliser mon tour chez moi donc en 220/230 monophasé. J'ai pu acquérir deux moteur, le but est de les faire tourner uniquement sur la grande vitesse car ce serait pour de l'horlogerie.
Voila les photos des moteurs, de leurs plaques et branchement en pièce jointe.
Pour le KD2, est t'il possible de le faire fonctionner en 220 tri en grande vitesse ? ( avec l'aide d'un variateur de fréquence). je pense que c'est un dahlander, car double vitesse dans les deux sens. J'ai vu aussi sur ce forum, un sujet parlant de variateur 220 mono vers 380 triphasé, est ce que cela marche vraiment ? il y en a pour 150 environ sur les marchés chinois.
Ou dois modifier le bobinage ? je suis archi nul en électricité donc .. pas de mots trop techniques :D

Pour le hoover vue sa plaque, je sais que je peux le faire fonctionner en 220 tri avec un variateur.
En ce moment je suis vers Besancon, et sinon j'habite sur cluses en Hautes-Savoie si quelqu'un voudrait m'aider :D

Merci beaucoup pour votre aide

IMG_8785.jpg


IMG_8794.jpg


IMG_8800.jpg


IMG_8804.jpg


IMG_8809.jpg


IMG_8814.jpg


IMG_8819.jpg


IMG_8809.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
tu as tout trouvé tout seul ; y compris les doutes sur les var 400 tri en sortie ..... ce n'est pas que ça " marcherait " pas , mais pendant combien de temps ...... ? on aurait besoin de confirmations , car la technique employée est des plus " brutale " électriquement parlant ;
A++
GUY34
 

Sujets similaires

P
Réponses
267
Affichages
3 092
P
tournele
Réponses
20
Affichages
2 523
tournele
tournele
D
Réponses
1
Affichages
369
gpaulhac
G
@
Réponses
17
Affichages
533
@YakumO4444
@
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 604
MRG-NK
M
J
Réponses
200
Affichages
11 163
José du jura
J
Haut