Utilisation Fly Cutter

  • Auteur de la discussion didier73
  • Date de début
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Le barreau livré avec le fly ne peut pas être utilisé sans avoir été affuté au préalable.
Utilise la fonction Rechercher du forum, avec par exemple les mots clé "affutage outil de tour" ou "fly cutter" et tu vas trouver plein de posts qui vont te permettre d'affuter ton barreau. Il te faut un touret avec une meule d'affutage assez fine.
Montre nous une photo de l'outil monté sur ta machine pour qu'on puisse voir les erreurs que tu as faites.
 
D

didier73

Compagnon
Bonsoir
Pour l'affutage j'ai ce qu'il faut
Pour les explications le peu de sujets traitants le flycutter ne sont pas très clairs.
Didier
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est ton matos qu'ont veut voir, pas ceux du commerce...fait voir ton montage.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
J'ai fait l’acquisition de ce flycutter mais je ne comprends pas comment monter le barreau et comment l'affuter.
Mes premiers essais sont catastrophiques (matage de l'outil et pas de coupe).
C'est pour une fraiseuse multirex
Merci de vos réponses.
Didier :partyman:
http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catalog/product_info.php?products_id=2554
oui ben c'est écrit sur la pub à affuter suivant vos besoins
une question est ce que tu as déjà affuté des outils ?
une autre solution tu achètes un outil de tour à plaquette
@osiver après avoir ouvert ton lien, et vu la première photo, j'allais le critiquer .....et finalement il est très bien, très complet
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Je me demande si la plaquette qui n'est pas dans le plan de l'axe de la broche ne travaille pas avec un angle de pente d'affûtage
négatif et une dépouille réduite, l'incidence de ce décalage est minime.
Salutations
 
D

Dodore

Compagnon
En général les fly cutter sont fabriqué de façon à ce que la pointe de l'outil, à plaquette carbure, ou un barreau d'acier rapide neuf soit dans l'axe comme ici celui de droite donc les angles sont respectés
p1150757-jpg.180670
 
E

epine43

Compagnon
bien affuter d'abord , et etre sur de tourner dans le bon sens en prime....ça DOIT marcher...
 

Sujets similaires

Haut